CHORUS

Parce que le film a failli s'appeler forget me not, du nom de la fleur de myosotis
Drame - 2016 - Canada - 97 MIN - VF - Tous publics

Irène et Christophe se sont séparés après la disparition de leur fils. Dix ans plus tard, l’assassin avoue et la police déterre la dépouille de l’enfant. Le couple se retrouve.

6.4 / 10
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Irène et Christophe se sont séparés après la disparition de leur fils. Elle est restée au Québec et chante au sein d’une chorale. Il a coupé les ponts et est parti vivre au soleil du Mexique.

Dix ans plus tard, l’assassin révèle à la police où il a enterré le corps de l’enfant. La police retrouve la dépouille et le couple revient sur les lieux du drame.

Irène loge chez sa mère et Christophe chez son père. Leurs retrouvailles sont difficiles mais tous les deux entrevoient la possibilité de faire enfin leur deuil.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA CHAMBRE DU FILS (Comment continuer à vivre après la mort d'un enfant ? Nanni Moretti tente avec pudeur de répondre à cette question et récolte une Palme d'Or.) ou encore 45 ANS (Parce qu'un couple sur le point de fêter ses noces de vermeil (les 45 ans du titre) est également bouleversé par la découverte d'un cadavre, celui de la première compagne du mari.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné