CHRIST(OFF)

2018
88 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2018
88 mn
Pierre Dudan fait le pari de mélanger religion, chanson et road movie dans une comédie volontairement déjantée
Le père Marc a huit semaines pour récolter 50 000 euros, nécessaires à la construction d'un hôpital pour enfants en Haïti. Pour parvenir à ses fins, il veut monter un groupe de musique. Un soir, il rencontre Christophe, un guitariste raté. Pressé par le temps, le père Marc se dit qu'il fera l'affaire...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Au départ de cette comédie en forme de road movie, il y a le père Marc et sa volonté de rassembler des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il a donc décidé d’organiser une tournée dans toute la France. C’est à ce moment qu’il recrute Christophe, chanteur raté mais guitariste de talent, à la condition que ce dernier se fasse passer pour un membre du clergé au sein du groupe musical « Apôtres ». C’est également le début d’un long chemin de croix…

 

Christophe, c’est l’acteur, animateur et humoriste Michaël Youn dont le réalisateur du film, Pierre Dudan, dit qu’il est pour lui comme un frère jumeau. Auditeur inconditionnel de ses performances matinales sur M6, Dudan estime que Youn peut tout jouer. « Il a en plus un truc qui n’est pas donné à tout le monde : il n’a aucun problème avec son corps. Il s’assume complètement et jouer nu ne le dérangerait pas. »

 

Face à Michaël Youn et pour tenir face à cette tornade, le réalisateur a réuni une distribution éclectique. On y croise ainsi et dans des rôles de prêtres amateurs de musique, Lucien Jean-Baptiste, Bernard Le Coq, Jarry et Jean-François Gallotte, entre autres. Une seule femme ou presque dans cet univers très masculin : Jeanne, alias Victoria Bedos qui a également participé à l’écriture du scénario du film écrit par Pierre Dudan, sur une idée originale de Fanny Desmarès

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MONTY PYTHON : LA VIE DE BRIAN (Les deux films ont en commun un personnage hors du commun : Jésus Christ... Mais, dans les deux cas, est-ce bien lui ?) ou encore LE MIRACULÉ (Sans Jésus-Christ mais à Lourdes, Mocky s'intéresse à sa façon à la religion catholique).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné