Durant la Seconde Guerre mondiale, l’armée américaine recrute cinq hommes aux compétences particulières pour former un commando d’élite. Ils reçoivent l’ordre de s’infiltrer en terrain ennemi pour voler les plans de bataille allemands.
Durant la Seconde Guerre mondiale, l’armée américaine est sur le point d’être encerclée et a besoin d’entrer en possession du plan des opérations ennemies. Il s’agit d’envoyer des hommes derrière les lignes allemandes, pour voler les plans du général Villaverde.
Cinq hommes sont recrutés pour mener à bien cette mission infernale, avec chacun une compétence spéciale : un ancien champion de baseball, un gymnaste champion de trampoline, un maitre des explosifs, un perceur de coffres.
Face à eux, le colonel Hans Mueller, un nazi particulièrement sadique.
Réalisé par
Film de guerre ou film d'action ? Comme "Cinq pour l'enfer", le film de Robert Aldrich met l'histoire au service du suspense et de la violence.
Gianfranco Parolini
Parce que ce film sur la Guerre du Vietnam fait lui aussi fi de la réalité historique et présente, comme "Cinq pour l'enfer", des combattants gymnastes.
