CITY HALL

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que Frederick Wiseman est l'un des plus grand documentaristes
Documentaire - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 264 MIN - VO - HD - Tous publics
Le célèbre documentariste s'intéresse peu à la plastique, assez laide, de l'hôtel de ville de Boston mais davantage au quotidien du travail du maire démocrate Marty Walsh. Dans l'espoir de plus d'égalité, celui-ci veut que les citoyens, régulièrement consultés, participent activement à la vie de la cité...
7.5 / 10
7.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Des villes de la côte est des États Unis, on connait bien sûr New York, Washington ou Philadelphie. City Hall, documentaire de Frederick Wiseman, nous entraine à Boston, Capitale de l’État du Massachusetts, ville fondée en 1630, qui compte plus de 700.000 habitants

C’est la municipalité de Boston que Frederick Wiseman investit dans ce film sorti en 2020 où il suit le Maire démocrate Martin J. Walsh et ses équipes qui travaillent dans un esprit participatif et collaboratif avec les citoyens, à la mise en place d'une politique sociale, culturelle et égalitaire.

Le maire de Boston, Martin J. Walsh a été élu en 2013 et est entré en fonction en 2014. C’est un battant qui a vaincu un cancer alors qu’il était enfant. Lors des élections il a battu non seulement les candidats démocrates mais aussi les adversaires de son propre parti. C’est à sa découverte et celle de sa municipalité innovante que le documentariste nous convie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA VILLE LOUVRE (Le documentariste Nicolas Philibert nous entraîne à la découverte du musée le plus célèbre du monde) ou encore PARIS (L'un des plus grand documentariste français, Raymond Depardon, nous entraîne dans la capitale.).

Réalisé par

Pas si éloigné