CLASH BY NIGHT

1952
100 mn
Inclus dans l’abonnement

1952
100 mn
Parce que c'est pendant le tournage de ce film que Marylin affronta les révélations publiques sur le fameux calendrier
Mae Doyle décide de retourner vivre à Monterey, sa ville natale. Rapidement, elle sort avec Jerry D'Amato, un pêcheur tendre et attentionné. Jerry est fier de présenter Mae à ses amis et notamment à Earl Pfeiffer, un homme aussi séduisant que cynique. Bien qu'attirée par Earl, Mae épouse tout de même Jerry...
Inclus dans l’abonnement
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VO - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après dix ans passés à New York pour y chercher l’amour, Mae Doyle revient dans la petite ville en bord de mer où elle a grandi. Elle retrouve son frère Joe, qui travaille comme pêcheur.

Mae a mené une vie dissolue et se sait peu encline à la fidélité. Elle se laisse pourtant convaincre d’épouser Jerry, le patron de Joe, et le couple a un enfant.

Mae ne se sent pas heureuse. Elle est séduite par Earl, un homme cynique avec lequel elle prévoit de quitter la ville en abandonnant Jerry et leur petite fille.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR (Parce qu'Elia Kazan décrit avec crudité les pulsions amoureuses des petites gens. C'est la consécration de Marlon Brando comme sex-symbol.) ou encore STROMBOLI (Parce que ce drame néoréaliste italien est célèbre pour sa description quasi-documentaire du travail des pêcheurs. Un réalisme qu'on retrouve à Hollywood dans "Clash by night".).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné