CLAUDE SAUTET OU LA MAGIE INVISIBLE

2004
80 mn
Ce film n’est plus disponible

2004
80 mn
Parce qu'on y entend Claude Sautet, mais on ne le voit pas
Parmi ses oeuvres, le cinéaste Claude Sautet compte «Nelly et Monsieur Arnaud», «Un coeur en hiver» ou encore «Vincent, François, Paul et les Autres». Il relate ici son parcours et confie des anecdotes sur le tournage de ses films. Des personnalités du monde du cinéma interviennent à ses côtés...
Ce film n’est plus disponible
Documentaire
France | Allemagne
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

A la fin de sa vie, le réalisateur Claude Sautet accueille le journaliste N.T. Binh pour évoquer sa carrière composée de grands films comme César et Rosalie ou Max et les ferrailleurs.

Sautet revient sur sa carrière dans l’ordre chronologie, analyse chaque film, donne des anecdotes sur l’écriture et le tournage.

S’expriment aussi les collaborateurs du cinéaste (le scénariste Jean-Loup Dabadie, le compositeur Philippe Sarde, l’acteur Jean-Pierre Marielle), son épouse Graziella et ses amis comme le réalisateur Jean-Paul Rappeneau.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VOYAGE À TRAVERS LE CINÉMA FRANÇAIS (Grand cinéphile devant l'éternel, Bertrand Tavernier rend un hommage érudit au cinéma français, célébrant les classiques et révélant des films moins connus.) ou encore NELLY et MONSIEUR ARNAUD (Parce que c'est le dernier film de Claude Sautet, qui réunit Emmanuelle Béart et Michel Serrault. On y retrouve la finesse émotionnelle du cinéaste.).

Autour du film