CLéMENT

Bientôt disponible
Parce que le film de (et avec) Emmanuelle Bercot n'a pas été sans susciter de polémiques à l'époque
Drame - 2003 - France - 139 MIN - interdit aux moins de 12 ans

Marion, la trentaine, se comporte comme une adolescente attardée et multiplie les aventures amoureuses. Lors de l’anniversaire de son filleul, elle rencontre Clément, un garçon de 13 ans, en avance sur son âge, avec lequel elle entame une relation.

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Marion, la trentaine, se comporte comme une adolescente attardée et multiplie les aventures amoureuses. Lors de l’anniversaire de son filleul, elle rencontre Clément, un garçon de 13 ans, en avance sur son âge.

Clément est attiré par Marion et elle tombe également sous son charme. Le jeu de séduction laisse peu à peu la place à une véritable passion, rejetée par la société.


Marion et Clément entament alors une relation secrète : l’enfant et l’adulte doivent inventer toujours plus de mensonges pour passer du temps ensemble et vivre leur amour.

Tags

Le contexte

Emmanuelle Bercot

Parce qu'il y a quand même 25 ans d'écart entre les deux protagonistes de cette histoire d'amour (Jane Birkin et Matthieu Demy).

Emmanuelle Bercot

Parce que Stanley Kubrick n'avait pas peur du scandale lorsqu'il adapta le roman sulfureux de Nabokov, contant la passion d'un homme mûr pour une adolescente.

MON ROI

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné