CLIENT 9

Bientôt disponible
Parce qu'avant DSK, il y eut Eliot Spitzer (et déjà Manhattan)
Documentaire - 2011 - Etats-Unis - 117 MIN - Tous publics
Eliot Spitzer est procureur puis gouverneur de l'Etat de New York. Il se fait de nombreux ennemis dans les milieux politiques et financiers avant de voir sa carrière détruite par un scandale sexuel lié à la prostitution.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Membre du pari démocrate américain, Eliot Spitzer est procureur de l’Etat de New York de 1999 à 2007, avant d'en être le gouverneur. Une carrière qui pourrait le mener jusqu’à la présidence des États-Unis

Célèbre pour la probité et la sévérité de ses jugements, Spitzer se fait aussi de nombreux ennemis dans les milieux politiques et financiers. Après la crise de 2008, il entame une série de procédure contre les banques de Wall Street.

Tout bascule lorsqu’il est impliqué dans un scandale sexuel, en tant que client régulier d’un réseau de prostitution de luxe.

Le contexte

Wrenn Schmidt

Rapidement porté à l'écran, le scandale sexuel impliquant Strauss-Kahn a été l’occasion de la rencontre de deux géants, Abel Ferrara et Gérard Depardieu.

Alex Gibney

Cinéaste controversé, Michael Moore est le spécialiste du documentaire politique américain. Il s'en prend ici à la passion de ses compatriotes pour les armes à feu.

OUR IDIOT BROTHER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS