CLOSE ENCOUNTERS WITH VILMOS ZSIGMOND

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Documentaire - 2016 - France - 78 MIN - VO - HD - Tous publics
Close Encounters with Vilmos Zsigmond est né d’une rencontre d’un autre type. Une rencontre entre le dernier des Mohicans, Vilmos Zsigmond 85 ans, un chef opérateur américain légendaire et un jeune réalisateur français, Pierre Filmon qui lui propose de tourner son premier long métrage de fiction.  Un débutant qui demande au vétéran d’être à son tour derrière s...
6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique

CLOSE ENCOUNTERS WITH VILMOS ZSIGMOND est une référence au titre anglais de RENCONTRES DU TROISIEME TYPE qui a valu au chef-opérateur le seul oscar décerné au film, nominé cette année-là dans huit catégories. Du coup, le récipiendaire a omis de remercier Steven Spielberg. 

Szigmond le raconte lui-même dans ce documentaire qui lui est consacré, de même qu’il revient sur les principales étapes de sa carrière extraordinaire, marquée par sa participation active au nouvel Hollywood : il a notamment éclairé les films de Robert Altman, John Boorman, Brian de Palma, Michael Cimino.  Le français Pierre filmon a eu la chance de le rencontrer et de le filmer aussi bien sa ville natale de Budapest que dans sa villa de Big sur en Californie, et à l’occasion d’un hommage qui lui a été rendu à Paris. 

Ses propos sont enrichis d’interventions de quelques-uns des plus grands chef-opérateurs actuels,  qui racontent avec passion la formidable contribution de cet artisan modeste mais essentiel du septième art.

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné