CLOUDBOY

Parce qu'on y apprend plein de choses sur les rennes suédois et leur migration
Jeunesse - 2017 - Norvège|Suède - 75 MIN - VF - Tous publics
Niilas, 12 ans, n'a quasiment connu que la vie en ville avec son père. Aussi apprend-il avec chagrin qu'il va passer l'été dans en Laponie, chez sa mère qu'il connaît peu. Sur place, l'adolescent s'intéresse à la migration des rennes. Et quand l'un d'entre eux disparaît, Niilas se lance à sa recherche...
Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Niilas, 12 ans, vit en Belgique avec son père. Ses parents ont divorcé il y a bien longtemps et il ne connait presque pas sa mère, qui a refait sa vie en Laponie, une région sauvage de Suède.

Cet été, Niilas le citadin doit aller rendre visite à sa mère. Les retrouvailles sont difficiles : le petit garçon découvre la vie à la ferme et doit cohabiter avec sa demi-sœur et son demi-frère. Il découvre l’élevage des rennes, et s'intérèsse à leur migration.

A cause d’une dispute entre Niilas et son demi-frère, un jeune renne s’échappe dans la nature. Les enfants partent à sa recherche.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Sara Sommerfeld

Pour tout savoir sur les rennes de Laponie, ce documentaire nous propose de suivre un de ces animaux pendant un an. Le tout raconté par le chanteur Aldebert.

Meikeminne Clinckspoor

Explorateur et amoureux des paysages enneigés, Nicolas Vanier adapte la série télévisée et signe une belle histoire d'amitié entre un enfant et son chien.

LES ENQUÊTES DE JERRY ET MAYA, LE SECRET DES VON BROMS