CLOWN

À partir de 2.99 €
Le clown, vraiment très réussi, fait passer des frissons dans le dos des très grands enfants.
Fantastique / Horreur - 2017 - Canada|Etats-Unis d'Amérique - 96 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans

Le clown qui devait animer la fête anniversaire de son fils ne s’étant pas présenté, un papa décide le remplacer. Il enfile le costume de clown qu’il a trouvée dans un vieil appartement pour remplacer le pitre absent. Après avoir bien amusé ses proches, l’homme s’endort et découvre, le lendemain matin, qu’il est prisonnier de sa défroque, de sa perruque et de son nez rouge qu’il ne peut plus retirer…

Réalisé par

5.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

L’histoire de Clown a commencé par une blague de Jon Watts et son ami Chris Ford qui s’amusaient à poster des vidéos farfelues sur la chaîne YouTube qu’ils animaient avec une bande de copains de l’université de New York. C’est dans cet esprit qu’ils ont décidé de réaliser une fausse bande-annonce d’un film d’horreur mettant en scène un clown maléfique.

Ils souhaitaient juste savoir s’ils parviendraient à tromper la poignée d’internautes qui les suivaient habituellement. Pour faire plus crédible, les complices ont précédé leur bande-annonce du carton « Par le roi de l’horreur : Eli Roth ». Ils espéraient que le nom du créateur de la saga Hostel également réalisateur de Knock Knock et Green Inferno rendrait le canular plus facile à avaler ! A leur grande surprise, la bande-annonce est devenue virale et a fait un tabac sur les réseaux sociaux. Ils ignoraient que Roth était si populaire ! Lorsque ce dernier a fini par l’appeler, Jon Watts craignait qu’Eli Roth les traîne en justice mais, après avoir beaucoup ri, Eli Roth, séduit par le concept, a proposé de produire le long métrage et a même financé l’écriture du scénario à partir de l’idée de départ : un brave père de famille qui est possédé par un clown démon.

Roth a prévendu le film avant même qu’il soit tourné ! Il a aussi accepté de jouer un petit rôle dans le film. Faire l’acteur n’était pas nouveau pour lui car on l’avait vu dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Eli Roth

Parce que les clowns n'y sont pas gentils du tout.

Jon Watts

Là aussi, un homme est possédé par un élément extérieur qui le phagocyte et qu'il prend le contrôle sur lui.

INGLOURIOUS BASTERDS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité