Bande Annonce de COCODécouvrez la bande Annonce de COCO sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1391/fond/1391_w_500.jpg
Gad Elmaleh
Gad ElmalehManu PayetNoémie LvovskyPascale ArbillotJean Benguigui

COCO

92 mn

Note de SensCritique :

2.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Gad Elmaleh.

Casting : Gad Elmaleh, Manu Payet, Noémie Lvovsky, Pascale Arbillot. Jean Benguigui

Synopsis : Pour Coco, il faut que ça brille, il faut que ça pulse ! Pour lui, même le bling-bling n’est pas assez bling ! C’est cette tendance à toujours en vouloir davantage qui a fait sa réussite, mais à l’approche de la bar-mitsva de son fils, cela pourrait aussi causer sa perte… En effet, sa famille et ses proches, à commencer par sa femme, n’en peuvent plus de cette course en avant vers la reconnaissance.

Scénario : Caroline Thivel, Gad Elmaleh.
Musique : Bruno Bertoli, Edouard Dubois.
Pays : France
Tags : Comédie, Les plus riches, Acteurs-réalisateurs français.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Après le gentil travesti de Chouchou, c’est au tour de Coco de débarquer dans un film de long métrage. L’un comme l’autre issus du spectacle de Gad Elmaleh "La vie normale", les deux personnages ont en commun une même exubérance, à ceci près que Chouchou avait beaucoup de rêves, alors que Coco lui, les a tous réalisés !

Passé maître dans l’art de faire rire ses contemporains, Gad Elmaleh maîtrise toute la chaîne de fabrication – ou presque – de son Coco sur grand écran, puisqu’en plus d’interpréter le personnage principal, il a aussi coécrit le scénario du film avec Caroline Thivel, et c’est lui encore qui en assure la réalisation. Une expérience qui, pour Gad, relevait moins du désir mégalomaniaque de tout diriger que de la tentative "d’atteindre au cinéma le même plaisir [qu’il a] sur scène."

Mais pour sa première expérience derrière la caméra, Gad avait encore plus besoin de se sentir à l’aise devant, c’est la raison pour laquelle il a invité Pascale Arbillot, qui joue sa femme, et Manu Payet, qui interprète son cousin, à partager l’affiche avec lui. Une offre que les deux intéressés ne pouvaient pas refuser, vu que ces rôles ont été écrits spécialement pour eux !

En plus de venir tous les deux du One Man Show, Gad Elmaleh et Manu Payet partagent le même goût pour l’improvisation. Ainsi, beaucoup de leurs scènes communes ont été en partie improvisées, de même que la séquence de briefing du cousin Steve avec ses animateurs, qui selon Gad est une pure invention de Manu Payet.

Côté technique, le Gad Elmaleh réalisateur a demandé à Gilles Henry, son directeur de la photographie, de lui faire une image "à l’américaine" ! Mais sans recourir aux filtres et autres astuces visuelles qui sont utilisés dans le cinéma hollywoodien. Ce qu’il voulait dire par là, c’était qu’il voulait faire un film "Haribo" : c’est à dire "jaune bonbon, vert bonbon, rouge bonbon", quelque chose qui claque, qui donne envie ! En un mot, il fallait que le film lui-même soit "Coco"… et donc surtout pas Jean-Jacques !

Enfin, concernant les comparaisons qui abondent entre Coco et La Vérité si je mens, loin de s’en défendre, Gad les revendique. Il est même le premier à vanter la qualité du scénario du second opus, et de faire remarquer que le film a fait huit millions d’entrées ; donc avec le million huit de Coco, il peut aisément se considérer comme un cousin éloigné de la famille. D’ailleurs, quand on lui en parle, Gad se verrait bien Coco jouer dans La Vérité si je mens 3 !

Un sketch au ciné !

Bon, étant un fan inconditionnel du sketch original "L'éclatante", j'étais vraiment impatient de voir le résultat du projet Coco au ciné et j'ai comme tout connaisseur été ravi. C'est un peu l'effet This is it j'ai envie de dire, on ne peut kiffer que si on est vraiment ...

Lire la suite
7
brak2K

Tu m'as éclaté, Gad !

Tu ne l'as pas joué sobre et c'est pour ça qu'on aime ton film qui ne passe pas à côté de toutes les "recettes" qui en font un bon film : répliques cultes (les marocains - et bien souris - Jean-Jacques, etc), l'émotion et les clans qui s'affrontent. ...

Lire la suite
7
Noelle Septier

Dans "Coco", on évite le pathos habituel du genre "je perds tout mon argent puis je découvre le sens de la vie et je me rapproche de ma famille", c'est un point essentiel auquel je tiens car c'est ce qui m'énerve généralement dans les films traitant d'un personnage puissant ...

Lire la suite
7
Elgato65
A voir également
Affiche du film LA BEUZE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES 11 COMMANDEMENTS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE JOUET (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film WELCOME TO NEW YORK (VERSION INÉDITE)

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés