CODE 77

2010
95 mn
À la carte à partir de 8.99 €

2010
95 mn
Pour connaître les raisons de pénétrer dans les serveurs informatiques du Vatican

Dans un banal immeuble londonien, Declan, Malcolm et Kendra sont trois hackers qui tentent de s’introduire dans le serveur informatique du Vatican afin d’y découvrir la version 4D de la Bible. Leurs savants calculs leur permettraient, alors, de prédire l'avenir. Mais, une série d'événements relativement insignifiants va libérer une force surnaturelle et meurtrière...

À la carte à partir de 8.99 €
Fantastique / Horreur
Grande-Bretagne
- 12 ans
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Code 77 va vous emmener sur les pas de deux jeunes Londoniennes débarquant dans un sombre et mystérieux appartement, occupé par trois pirates informatiques dont le but est de prédire l’avenir grâce à la version 4 D de la Bible. Rien qu’ça ! Vous pensez bien que la version 4 D de la Bible – dont vous n’aviez, évidemment, jamais entendu parler, ignorants que vous êtes ! – est jalousement gardée et définitivement gravée sur de pontificaux disques durs, enchâssés dans de gros ordinateurs bénis par le Saint-Siège, lui-même, et donc, évidemment capables de résister aux assauts d’impies hackers pythonisses. Mais, si, comme on le sait, les voies de Dieu sont impénétrables, ses logins, en revanche, le sont beaucoup moins. Je ne vous en dirai pas plus !

 

Voici donc Code 77, présenté en 2010 au Festival du film fantastique de Bruxelles et en 2009 au Festival international de Leeds, en Grande-Bretagne, à l’occasion d’une programmation intitulée « Day of the Dead », consistant en une longue projection marathon de terrifiants films d’horreur. Vous voilà prévenus !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver WAR GAMES (1983) (Un passionné d’informatique s’introduit dans l’ordinateur de la défense aérienne américaine. Il croit jouer à un jeu, mais la 3e Guerre mondiale menace.) ou encore DA VINCI CODE (2006) (Codes mystérieux et religion sont au coeur d’une intrigue tout aussi meurtrière.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film