Bande Annonce de CODE MOMENTUMDécouvrez la bande Annonce de CODE MOMENTUM sur FilmoTVhttp://
Stephen S. Campanelli
Olga KurylenkoDylan EdyGreg KriekJames PurefoyJenna SarasKarl TharingAidan WhytokMorgan FreemanSabine Palfi

CODE MOMENTUM

92 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Stephen S. Campanelli.

Casting : Olga Kurylenko, Dylan Edy, Greg Kriek, James Purefoy, Jenna Saras, Karl Tharing, Aidan Whytok, Morgan Freeman. Sabine Palfi

Synopsis : Alex est une braqueuse professionnelle. Un "métier" qui s'était jusqu'ici déroulé sans anicroches... Mais un casse de diamants qui tourne mal et voilà la jeune femme poursuivie à la fois par ses ex partenaires mais aussi par beaucoup plus puissant. Un engrenage qui pourrait bien cacher un complot encore plus dangereux qu'une balle perdue...

Scénario : Adam Marcus, Debra Sullivan.
Musique : Laurent Eyquem.
Pays : Etats-Unis d'Amérique | Afrique du Sud
Tags : Policier / Suspense, Des criminels, Des femmes à poigne, Quel suspens !, Des complots.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Un film qui commencerait comme un casse de diamants tournant mal, qui se poursuivrait comme une traque mortelle dont personne ne peut sortir indemne et qui déboucherait enfin sur une affaire de complot politique d’envergure. Ca vous tente ? Eh bien ça tombe bien car c’est exactement le programme très varié que vous propose Momentum, le film de Stephen S. Campanelli que vous allez maintenant découvrir.

Vous allez y suivre le périple d’Alex, jeune et courageuse braqueuse, confrontée à la trahison de ses complices et bientôt traquée par beaucoup plus dangereux encore… Un thriller survitaminé, porté par une actrice au physique aussi redoutable qu’agréable en la personne d’Olga Kurylenko.


Autre atout de charme du film : les rues de Cape Town en Afrique du Sud . Mieux et plus qu’un décor, la ville géante offre à l’écran un visage à la fois terrifiant et séduisant, devenant au cœur de l’intrigue une sorte de personnage à part entière…

Olga Kurylenko. Un nom qui sonne comme une promesse et un corps qui en donne envie d’en tenir d’autre ! Au-delà de ces propos au machisme navrant, je sais, arrêtons-nous un instant sur le cas de cette comédienne. Cas intéressant qui aurait pu n’être qu’un feu de paille mais qui se révèle avec le temps d’un intérêt brulant…

C’est en 2008 que la planète toute entière découvre Olga Kostantinovna Kurylenko. Connue pour ses photos et pubs, le mannequin d’origine ukrainienne tient alors le rôle de James Bond girl dans Quantum of solace de Mark Foster, aux côtés de Daniel Craig en 007 et d’un méchant incarné par Mathieu Amalric. Là où d’autres jolies filles n’ont fait qu’un petit tour dans le lit de l’agent secret avant de disparaitre à jamais des écrans, qui se souvient encore de Jill St John dans Les diamants sont éternels, de Lois Chiles dans Moonraker ou de Carey Lowell dans Permis de tuer  Olga elle, (oui, je l’appelle Olga !), poursuit depuis une carrière intéressante. En 2012, elle est ainsi à l’affiche de La terre outragée, réalisé par Michael Boganime, passionnant thriller intimiste imaginant le quotidien des habitants d’une ville ravagée par une catastrophe nucléaire, directement inspiré de la réalité de Pripiat, cité martyr d’Ukraine aux portes de Tchernobyl.


Olgounette, (c’est un petit surnom que je lui donne), participera ensuite en 2013 au film quasi expérimental de Terrence Malick, A la merveille en compagnie de Ben Affleck et Javier Bardem, avant d’accompagner Tom Cruise l’année suivante dans un film de science-fiction un peu sous-estimé, Oblivion. On l’a croisée depuis dans La promesse d’une vie, premier film de réalisateur de Russel Crowe… Momentum lui offre le rôle d’une héroine de film d’action et c’est assez rare convenons-en pour saluer une performance que seule Angelina Jolie auparavant, (dans Tomb Raider ou Wanted), avait assumé avec autant de punch et de charme…

le contexte
  • Egalement interprété par
    Olga Kurylenko
  • Pas si éloigné
    On peut être une véritable machine à voler ou à tuer, quand le mécanisme se dérègle, les conséquences sont terribles, d'autant plus quand l'Etat se met à jouer contre vous...
  • Egalement realisé par
    Stephen S. Campanelli
  • Dans le même genre
    Quand un braquage tourne mal, les règlements de comptes entre truands peuvent être encore plus sanglants...
A voir également
Affiche du film LE SERPENT

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film A PERFECT DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PARKER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film COMPLOTS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés