CODE MOMENTUM

À partir de 2.99 €
L'Afrique du Sud joue ici bien plus que le rôle d'un décor grandeur nature. Dépaysement garanti !
Policier / Suspense - 2015 - Afrique du Sud | Etats-Unis - 96 MIN - VM - HD - Tous publics
Alex est une braqueuse professionnelle. Un "métier" qui s'était jusqu'ici déroulé sans anicroches... Mais un casse de diamants qui tourne mal et voilà la jeune femme poursuivie à la fois par ses ex partenaires mais aussi par beaucoup plus puissant. Un engrenage qui pourrait bien cacher un complot encore plus dangereux qu'une balle perdue...
4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Un film qui commencerait comme un casse de diamants tournant mal, qui se poursuivrait comme une traque mortelle dont personne ne peut sortir indemne et qui déboucherait enfin sur une affaire de complot politique d’envergure. Ca vous tente ? Eh bien ça tombe bien car c’est exactement le programme très varié que vous propose Momentum, le film de Stephen S. Campanelli que vous allez maintenant découvrir.

Vous allez y suivre le périple d’Alex, jeune et courageuse braqueuse, confrontée à la trahison de ses complices et bientôt traquée par beaucoup plus dangereux encore… Un thriller survitaminé, porté par une actrice au physique aussi redoutable qu’agréable en la personne d’Olga Kurylenko.


Autre atout de charme du film : les rues de Cape Town en Afrique du Sud . Mieux et plus qu’un décor, la ville géante offre à l’écran un visage à la fois terrifiant et séduisant, devenant au cœur de l’intrigue une sorte de personnage à part entière…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

On peut être une véritable machine à voler ou à tuer, quand le mécanisme se dérègle, les conséquences sont terribles, d'autant plus quand l'Etat se met à jouer contre vous...

Stephen S Campanelli

Quand un braquage tourne mal, les règlements de comptes entre truands peuvent être encore plus sanglants...

QUANTUM OF SOLACE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité