CODY LE ROBOSAPIEN

Parce que ce sont les mêmes producteurs que pour X-Men, Iron Man, et Spider Man
Science-fiction - 2013 - Etats-Unis - 82 MIN - VF - HD - Tous publics

Un savant fabrique un petit robot humanoïde destiné à sauver des vies. Lorsqu’il découvre que l’armée veut l’utiliser comme une arme, il prend la fuite avec son invention. Le robot, nommé Cody, est découvert par un jeune garçon dont il devient le meilleur ami.

4.1 / 10
4.1 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Le savant Allan Topher fabrique un petit robot humanoïde et intelligent nommé Cody. Il est programmé pour sauver des vies mais lorsqu’il Allan découvre que l’armée veut l’utiliser à des fins de destruction, il prend la fuite avec Cody qui est détruit.

Henry Keller, 12 ans, découvre les restes de Cody dans une poubelle. Henry est un génie des sciences mais aussi le souffre-douleur de son école.

L’enfant parvient à réparer le robot, qui devient son meilleur ami. Pendant qu’Henry découvre les différents pouvoirs de Cody, les militaires sont toujours à leurs trousses.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CHAPPIE (Un conte de science-fiction dans lequel un robot intelligent découvre la violence du monde des hommes. Le film nous vient d'Afrique du Sud, ce qui est rare.) ou encore TRANSFORMERS (Avant d'être une série de cinq films à succès (et ce n'est pas fini), les Transformers étaient une ligne de jouets, comme Robosapien.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné