COLD BLOOD LEGACY - LA MÉMOIRE DU SANG

À partir de 4.99 €
Parce que c'est le cousin de "Léon" !
Policier / Suspense - 2019 - France|Ukraine - 88 MIN - VM - HD - Tous publics
Henry, le plus recherché des tueurs à gages, pensait pouvoir mener une vie tranquille en s'installant au bord dun lac isolé dans le grand Nord américain. Melody, qui tentait de s'échapper au volant de sa moto-neige, se blesse grièvement et trouve refuge dans le chalet d'Henry...
3.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 1994, on découvre Léon, nouveau film de Luc Besson. Histoire d’un tueur à gage qui se prend d’affection pour une gamine dont la famille a été éliminée par un gang de flics ripoux et qui décide de la protéger. Léon, le héros, est interprété par Jean Reno qui est filmé par le directeur de la photographie Thierry Arbogast.

25 ans plus tard. On retrouve Jean Reno devant la caméra du même Thierry Arbogast pour Cold Blood Legacy, premier long métrage de Frédéric Petitjean, scénariste et romancier passé à la mise en scène. L’histoire d’Henry, un tueur à gages à la retraite, qui vit caché au Nord des États-Unis. Un jour, il recueille dans son chalet une jeune femme ayant subi un grave accident de motoneige. Il va découvrir qu'elle est elle aussi recherchée et va alors décider de la protéger.

Outre Jean Reno dans ce film cousin de Léon, on retrouve l’actrice canadienne Sarah Lind, vue dans Fargo ou Taken… Pardon, vue dans les séries dérivées de Fargo ou Taken ! Egalement au générique Joe Anderson, vu dans Across the universe ou Horns d’Alexandre Aja.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean Reno

Quand Wolverine doit protéger une fugitive...

Frédéric Petitjean

Henry ressemble beaucoup à Léon

DÉCALAGE HORAIRE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité