COLD GROUND

Parce que pour son 2ème film,Fabien Delage s'attaquait au found footage sous la neige
Fantastique / Horreur - 2017 - France - 86 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans

En 1976, un couple de journalistes se rend à la frontière franco-suisse pour réaliser un reportage sur d’étranges cas de mutilation de bétail. À mesure qu’ils s’enfoncent dans la montagne, une mystérieuse menace se fait sentir.

Réalisé par

4.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En 1976, Daniel et Melissa, un couple de journaliste, se rend à la frontière franco-suisse pour réaliser un reportage sur d’étranges cas de mutilation de bétail.

Les journalistes ont rendez-vous avec une équipe de scientifiques mais, à leur arrivée, ceux-ci ont disparu. Ils partent à leur recherche, en compagnie d’un secouriste, d’une biologiste britannique et d’un enquêteur de police américain.

À mesure que le petit groupe avance dans la forêt enneigée, il doit doit faire face à des événements aussi mystérieux que dangereux, ainsi qu'à un froid glacial.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Philip Schurer

Parce que J.J. Abrams rend hommage (avec de gros moyens) au cinéma amateur, bricolé avec une petite caméra 8mm. Ici, les jeunes cinéphiles sont confrontés à une créature extraterrestre.

Fabien Delage

Parce que ce found footage tourné avec un simple camescope et une caméra 16mm rencontra un énorme succès : nombre de spectateurs crurent que les images montrées étaient la réalité.

MA FEMME EST UNE ACTRICE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS