COLD SKIN

2017
103 mn
À la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés

2017
103 mn
Parce que c'est un film d'horreur français sur le marché international
Un officier météorologiste débarque dans une île de l'antarctique pour y effectuer une mission scientifique. Son seul contact local est un étrange gardien de phare. Il s'aperçoit très vite qu'il est prisonnier d'un lieu hanté par des créatures venues de la mer. Barricadé avec son compagnon d'infortune il découvre bientôt qu'une des créatures est apprivoisée, sinon amicale...
À la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
Espagne | France
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Sauve qui peut, les monstres arrivent avec la marée ! Et toujours plus nombreux comme des bans de prédateurs. Et il faudra tenir un an, avant la relève, dans ce phare du bout du monde. Dans le genre films de phare avec créature de la nuit, Cold skin de Xavier Gens offre une variation sur plusieurs thèmes de l’horreur. 

Le film est sorti en 2017 et c’est une auberge espagnole: réalisateur français, acteurs anglais et espagnols, production franco-ibère. Ça tombe bien puisque son allégorie concerne la haine et l’amour de l’autre. Dans un état d’esprit où l'attirance se substitue à la guerre comme le faisait jadis, et dans l’espace, Enemy mine de Wolfgang Petersen.  

Le titre signifie littéralement « peau froide », une allusion aux créatures marines qui ont le sang froid. Ce qu’il faut avoir d’ailleurs pour regarder certaines scènes du film. Fermez bien les volets et les écoutilles avant de le regarder.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ENEMY MINE DE WOLFGANG PETERSEN (1985) (Lors d'une guerre galactique entre les humains et des extraterrestres, deux pilotes s'affrontent et se neutralisent au-dessus d'une planète inconnue. Naufragés tous les deux, les ennemis vont être obligés d'apprendre à se connaître. Une fable humano-alienne sur l'altérité.) ou encore DAGON DE STUART GORDON (2001) (Stuart Gordon, grand adaptateur de Lovecraft (Re-Animator), adapte la nouvelle "Le cauchemar d'Innsmouth" dans un film où les habitants d'une ville semblent être d'effroyables hybrides d'homme-poissons. Une série B d'horreurs subaquatiques bien dans l'esprit de Cthulhu...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné