Colonia

À partir de 9.99 €
Le film se fonde sur des faits réels et met en lumière l'horreur sectaire à son paroxysme.
Politique / Histoire - 2016 - Allemagne | France - 110 MIN - VM - HD - Tous publics
Chili, 1973. Le général Pinochet s'empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d'Etat  descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel, photographe, et son amie Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. IL est alors conduit dazns un camp secret, caché dans un lieu recullé au sein d'une secte dirigée par un ancien Nazi. Une prison dont personne n'est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la colonie Dignidad.
7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Chili, 1973. Le général Pinochet s’empare du pouvoir par un coup d’Etat contre le gouvernement démocratique de Salvador Allende. Les opposants tentent d’organiser la résistance à la junte militaire. Parmi eux, un jeune couple : Daniel, photographe et son amie Lena. Mais Daniel est rapidement arrêté par la nouvelle police politique et conduit à la Colonia Dignidad, un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d’une secte dirigée par un ancien Nazi. Lena va tout mettre en œuvre pour le sauver, alors même que jamais personne n’est sorti de cet enfer.


Le film Colonia, écrit avec Torsten Wenzel et réalisé par le cinéaste allemand Florian Gallenberger, s’inspire directement de faits bien réels qui se sont déroulés dans la colonie Dignidad. C’est en 2009 que Gallenberger a commencé à enquêter sur ce lieu tabou et sur cette secte dirigée par le Paul Schäfer. Il s’est rendu sur place afin de visiter l’ensemble de la colonie, cellules et salles de torture comprises. Il a en outre rencontré des membres de cette secte. Son film est par conséquent le reflet de cette véritable enquête journalistique visant à dévoiler une vérité tenue secrète tant du côté chilien qu’allemand.


Ce qu’a découvert le cinéaste durant cette phase préparatoire, c’est à travers la Colonia Dignidad l’existence d’un micro-Etat fondé sur la terreur avec la complicité passive du nouveau régime chilien de l’époque. A la tête de cette redoutable secte secrète, un prêtre pédophile et sadique secondé par quelques complices. Comment une telle chose a –t-elle été possible ? C’est la douloureuse et difficile question à laquelle le film Colonia tente de répondre…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Contexte

Le film d'Andrès Wood se situe lui aussi alors que le coup d'Etat vient de secouer le Chili, tout en apportant un regard très singulier et sur ces événements et sur la société chilienne d'alors.

Florian Gallenberger

Le film de Costa-Gavras entend comme Colonia mettre à jour des vérités historiques occultées par l'Histoire officielle.

GOODBYE LENIN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : Windows, application OS Android, OS iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, smartTV, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films d'espionnage par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films Western à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.