COLT 45

À partir de 2.99 €
Un face-à-face événement entre Gérard Lanvin et Joey Starr.
Policier / Suspense - 2014 - France - 85 MIN - VF - HD - interdit aux moins de 12 ans
La rencontre entre un jeune instructeur de la police et un collègue fou de la gâchette va provoquer une spirale de violence au sein même de la police.

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Il y a une vraie tradition du polar français. Il a même été dominant dans le genre à partir des années 60 – notamment grâce à Jean-Pierre Melville ou Henri Verneuil – et pendant une trentaine d’années jusqu’au sublime L.627 de Bertrand Tavernier. Au début des années 2000, c’est Olivier Marchal qui, fort de sa propre expérience dans la police, signe le revival du genre en réalisant 36 Quai des orfèvres pour le grand écran puis quelques années plus tard, pour le petit, avec la série Braquo. Et le genre n’est pas près de mourir : Colt 45 lui donne même un petit coup de fouet.

Vincent, un jeune instructeur et expert armurier de la police, pas manchot quand il s’agit de tirer mais refusant obstinément d’aller sur le terrain, rencontre Milo Cardena, un flic, certes, mais surtout un fou de la gâchette. Dans un échange de bon procédé, Vincent va devoir fournir Milo en munitions. Des balles très spéciales… qu’on retrouve bientôt dans une série de braquages. Une enquête est lancée pour arrêter les malfaiteurs. Le commandant Chavez prend l’investigation en main, aidé de Vincent qui n’est pas dupe. Mais tout devient de plus en plus violent, morbide et c’est une guerre des polices qui éclate.

Alors si vous voulez voir Joey Starr, Simon Abkarian et Gerard Lanvin, flingues à la main et le verbe haut, défourailler dans l’un des films les plus sombres que la France ait livrés, c’est vers Colt 45 qu’il faut vous tourner. Cela vous permettra aussi de découvrir Ymanol Perset, jeune acteur qui tient méchamment la route face à des acteurs bien plus expérimentés que lui. Une véritable révélation en soi.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Le film coup de poing de Gaspar Noé bénéficie aussi du talent du chef opérateur belge Benoît Debie.

Fabrice Du Welz

Olivier Marchal, ancien flic, redore le blason du polar français en 2005.

POLISSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service multi-supports : Windows, application Google Android, OS iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Profitez de vos films fantastiques en abonnement VOD ou de vos films d'heroic fantasy en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.