COMA - ESPRITS PRISONNIERS

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
ce film va vous mettre sans dessus-dessous
Science-fiction - 2020 - Russie - 107 MIN - VM - HD - Tous publics
Après un accident mystérieux et effroyable, un jeune architecte, talentueux, se réveille dans un monde étrange, ne ressemblant que partiellement à la réalité. Ce monde est construit avec la mémoire de personnes plongées dans un coma profond. La mémoire humaine est fragmentée, chaotique et changeante.

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Que se passe-t-il dans la tête de quelqu’un qui est dans le coma? Est-on endormi? Vivant mais piégé dans son propre corps qui ne répond plus? Ou parti loin dans une dimension complètement autre? C’est plutôt cette dernière option qu’a choisi d’explorer le film Coma de Nikita Argunov.

Dans ce film russe, Victor, un jeune architecte, se réveille après un accident de voiture dans Coma, un monde dystopique, fragmenté et instable, dans lequel les souvenirs, rêves et cauchemars des personnes tombées dans le coma sont connectés par un mystérieux réseau de neurones.

Ayant perdu la majeure partie de leur propre mémoire, Victor et ses compagnons vont devoir développer de nouvelles compétences pour survivre et s'adapter au chaos qui les entoure qui convoque autant de références que Matrix, Inception ou même un petit côté Mad Max. Aucun doute, Coma est film aux effets spéciaux travaillés qui met son spectateur complètement sans dessus-dessous.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Anton Pampushnyy

Que se passe-t-il dans la tête d'une personne en état végétatif? La SF tente ici aussi de répondre

Nikita Argunov

Tout comme dans Coma, le monde d'Inception est composé de souvenirs et les lois de la physique sont bouleversées

GUARDIANS DE SARIK ANDREASYAN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS