COMBAT SANS CODE D'HONNEUR

Bientôt disponible
Parce que le film a révolutionné le genre du film de yakuza
Policier / Suspense - 1975 - Japon - 99 MIN - interdit aux moins de 12 ans

Après la Seconde Guerre mondiale, la ville d’Hiroshima est réduite à un champ de ruines. La population misérable essaie de survivre en faisant du marché noir. Les criminels, eux, prospèrent. Incarcéré pour avoir tué un yakuza, Hirono Shozo se lie d’amitié avec un autre gangster, Hiroshi Wakasugi. A sa sortie de prison, Shozo et ses amis forment leur propre clan et entrent en...

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Après la Seconde Guerre mondiale, la ville d’Hiroshima est réduite à un champ de ruines. La population misérable essaie de survivre en faisant du marché noir. Les criminels, eux, prospèrent.

Incarcéré pour avoir tué un yakuza, Hirono Shozo se lie d’amitié avec un autre gangster, Hiroshi Wakasugi. A sa sortie de prison, Shozo et ses amis forment leur propre clan et entrent en conflit avec la famille Doi à laquelle appartient Wakasugi.

Les trahisons se multiplient alors que les clans se lancent dans une lutte violente pour le contrôle du trafic de drogue et de l’influence politique.

Le contexte

Le remake de Combat sans code d'honneur, sorti en 2000 au Japon. Sa musique, reprise par Tarantino, est le morceau le plus célèbre de Kill Bill.

Kinji Fukasaku

Un an avant que Kinji Fukasaku ne réinvente le polar japonais avec Combat sans code d'honneur, Francis Ford Coppola révolutionne le film de mafia américain.

SANJURO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS