Bande Annonce de COMEDOWNDécouvrez la bande Annonce de COMEDOWN sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4224/fond/4224_w_500.jpg
Menhaj Huda
Adam DeaconGeoff BellJacob AndersonJessica BardenSophie StuckeyCalum MacnabGemma-Leah DevereuxSlaine KellyDeirdre MullinsDuane Henry

COMEDOWN

90 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Menhaj Huda.

Casting : Adam Deacon, Geoff Bell, Jacob Anderson, Jessica Barden, Sophie Stuckey, Calum Macnab, Gemma-Leah Devereux, Slaine Kelly, Deirdre Mullins. Duane Henry

Synopsis : Une bande de jeunes investissent une tour abandonnée afin d’y installer l’antenne d’un station de radio pirate. Ils vont s’y défoncer et y faire la fête. Quand un membre du groupe disparaît, ils commencent à fouiller les sombres entrailles de la tour et découvrent bientôt qu'ils ne sont pas seuls. Un psychopathe tapi dans l'ombre semble vouloir les éliminer un à un. Traqués, torturés et bloqués au dernier étage de l’immeuble, ils n’envisagent qu’une solution pour s’en sortir : descendre.

Scénario : Steven Kendall.
Musique : Théo Green.
Pays : Royaume-Uni
Tags : Fantastique / Horreur, En huis clos, Inédits au Cinéma, Spécial horreur, Cadavres en masse, Cadavres en série, Horreurs à l'européennes, Tueurs fous, Peur claustrophobe, Drogues drogues drogueurs, Bleues comme les peurs, Bandes de potes, On fait des bêtises.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Né au Bengladesh en 1967, le cinéaste britannique Menhaj Huda se fit remarquer dès ses débuts à la télévision et dès Jump Boy, un court métrage qu’il tourne en 1999 et qui annonce déjà son premier long métrage, Kidulthood, le portrait d’un groupe d’ados londoniens confrontés à la violence quotidienne et au choix périlleux d’un avenir bien difficile à imaginer. Le scénario de ce film sera récompensé en 2006 par le jury du festival du film britannique de Dinard.

Poursuivant son travail à la télévision, le cinéaste attendra 2011 pour revenir au cinéma avec Everywhere and Nowhere, l’histoire d’un jeune britannique d’origine pakistanaise partagé entre les traditions familiales et sa passion pour la musique, et, en 2012, avec Comedown, un film d’horreur, la descente aux enfers d’un groupe d’amis revenant sur les lieux de leur enfance.

L’immeuble où ils ont grandi est aujourd’hui abandonné et semble parfait pour abriter une radio pirate. Malheureusement, l’immeuble, morbide et tout à fait effrayant, n’est pas si abandonné que cela. Ainsi commence Comedown, un film d’horreur extrêmement réaliste, présenté en avant-première mondiale en octobre 2012 au Festival International du Film d’Horreur de Manchester et à, surtout, ne pas regarder seul, la nuit !

Si les affres d’un groupe d’ados confrontés à un assassin psychopathe est le point de départ d’un grand nombre de films d’horreur, à tel point qu’ils en composent un sous-genre baptisé « slasher », Comedown semble être le premier «slasher» ayant pour cadre une radio pirate, c’est en tout cas la conclusion à laquelle arrivait Menhaj Huda au cours d’une interview précédant l’avant première de son film à Manchester. Plus sérieusement, le cinéaste, qui abordait pour la première fois ce genre, avouait rester très attaché aux dimensions sociales de son récit. Il voulait que chaque personnage ait une identité propre, un vécu qui le rende unique et attachant. De ce point de vue, il fut servi par le scénario de Steven Kendall, auquel on devait déjà, une dizaine d’années plus tôt, celui de Capital Punishment, le premier film d’Adrian Vitoria, futur lauréat du festival du film britannique de Dinard pour The Crew.

Tourné à Londres en mars-avril 2010 pour un budget estimé à deux millions de livres, Comedown réunissait une bande de jeune comédiens, parmi lesquels Adam Deacon (dans le rôle de Jason), comédien, scénariste, metteur en scène et rappeur britannique qui avait entamé sa carrière au théâtre à l’âge de 12 ans. Il avait déjà participé aux deux précédents longs métrages de Menhaj Huda et on l’avait entraperçu en 2002 dans Ali G, la comédie loufoque menée par Sacha Baron Cohen.

A ses côtés on reconnait Sophie Stuckey (dans le rôle de Jemma) qui, la même année, avait été la défunte épouse de Daniel Radcliffe dans la Dame en noir de James Watkins ; Jessica Barden (dans le rôle de Kelly), aperçu en 2010 dans Tamara Drewe de Stephen Frears, et Geoff Bell (dans le rôle du locataire), aperçu en 2003 dans la Jeune fille à la perle de Peter Webber, en 2006 dans Scoop de Woody Allen et en 2011 dans Cheval de guerre de Steven Spielberg. Côté « carnet rose », on notera que trois mois avant la présentation officiel de Comedown, Menhaj Huda avait épousé Lily Lapenna qui, après avoir travaillé dans des ONG au Zimbabwe et au Bangladesh (pays natal de son mari), fonda une structure venant en aide aux projets les plus divers menés par de jeunes gens défavorisés, grâce à l’intermédiaire du microcrédit.

le contexte
A voir également
Affiche du film SHANK

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L ILE AU TRESOR

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film TAKING LIVES, DESTINS VIOLES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés