Comedown

Bientôt disponible
Fantastique / Horreur - 2013 - Grande-Bretagne - 90 MIN - interdit aux moins de 10 ans

Une bande de jeunes investissent une tour abandonnée afin d’y installer l’antenne d’un station de radio pirate. Ils vont s’y défoncer et y faire la fête. Quand un membre du groupe disparaît, ils commencent à fouiller les sombres entrailles de la tour et découvrent bientôt qu'ils ne sont pas seuls. Un psychopathe tapi dans l'ombre semble vouloir les éliminer un à un. Traqués, torturés et bloqués au dernier étage de l’immeuble, ils n’envisagent qu’une solution pour s’en sortir : descendre.

Réalisé par

4.2 / 10
1MNavant
2MNaprès

Né au Bengladesh en 1967, le cinéaste britannique Menhaj Huda se fit remarquer dès ses débuts à la télévision et dès Jump Boy, un court métrage qu’il tourne en 1999 et qui annonce déjà son premier long métrage, Kidulthood, le portrait d’un groupe d’ados londoniens confrontés à la violence quotidienne et au choix périlleux d’un avenir bien difficile à imaginer. Le scénario de ce film sera récompensé en 2006 par le jury du festival du film britannique de Dinard.

Poursuivant son travail à la télévision, le cinéaste attendra 2011 pour revenir au cinéma avec Everywhere and Nowhere, l’histoire d’un jeune britannique d’origine pakistanaise partagé entre les traditions familiales et sa passion pour la musique, et, en 2012, avec Comedown, un film d’horreur, la descente aux enfers d’un groupe d’amis revenant sur les lieux de leur enfance.

L’immeuble où ils ont grandi est aujourd’hui abandonné et semble parfait pour abriter une radio pirate. Malheureusement, l’immeuble, morbide et tout à fait effrayant, n’est pas si abandonné que cela. Ainsi commence Comedown, un film d’horreur extrêmement réaliste, présenté en avant-première mondiale en octobre 2012 au Festival International du Film d’Horreur de Manchester et à, surtout, ne pas regarder seul, la nuit !

Contexte

Comme le mystérieux intrus élimine un par un les ados piégés dans l’immeuble, un hôte mystérieux élimine un par un ses invités.

Menhaj Huda

A Jakarta, un immeuble est le QG de dangereux trafiquant. Lorsque la police donne l’assaut, c’est étage par étage qu’elle devra se battre.

LA DAME EN NOIR (2012)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité