Parce que le film est aussi le dernier de Blanchette Brunoy, rappelez vous, Goupi-Muguet
Comédie - 1998 - France - 98 MIN - VF - Tous publics
Jeanne est mythomane. Elle ment comme elle respire. Elle ne peut pas s'empêcher de raconter des histoires fabuleuses dont elle est la magnifique héroïne. Elle quitte Bordeaux pour Paris, et après quelques jours d'errance, rencontre Madeleine, une vieille dame crédule qui la prend a son service. Mais Madeleine est la proie d'Antoine, un jeune et bel escroc. Lorsque la vieille dame lui raconte que Jeanne est une riche héritière, Antoine décide de la séduire puis de l'enlever.

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Tragi-comédie symptomatique de l’univers de Pierre Salvadori, Comme elle respire, son troisième long métrage, suit la trajectoire de Jeanne, alias Marie Trintignant, une mythomane qui croise la route d’un jeune escroc, Antoine, interprété par Guillaume Depardieu. Ce dernier, la prenant pour une riche héritière, décide de l’enlever avec l’aide de deux pieds nickelés, incarnés par Jean-François Stévenin et Serge Riaboukine.

On retrouve dans ce film l’amour de Pierre Salvadori pour les anti-héros, mais aussi son talent de dialoguiste : avant d’écrire des scénarios de films, il a signé des sketches et des séries pour la télévision, et même des horoscopes pendant un an pour une émission ! Il a également tâté de la comédie via le one-man show, puis il a rencontré le producteur Philippe Martin, avec qui il s’est lancé dans l’écriture et la réalisation de son premier film.

C’est Jean Rochefort qui a présenté Guillaume Depardieu à Pierre Salvadori pour son premier long métrage, Cible émouvante. Avec Marie Trintignant, tous deux sont devenus de vraies muses pour le réalisateur, qui, après Les Apprentis, les réunit pour la troisième fois à l’écran avec Comme elle respire : découvrez dès maintenant la poésie et la grâce de leur duo. 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Marie Trintignant

Car il réunit pour la première fois Guillaume Depardieu et Marie Trintignant, devenus les comédiens-fétiches du réalisateur.

Pierre Salvadori

Car il met lui aussi en scène une menteuse compulsive, incarnée par Sandrine Kiberlain.

JANIS ET JOHN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, regarder vos films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multiécrans : PC, application smartphones Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films Western en abonnement VOD ou de vos films d'heroic fantasy à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.