COMME SI C'ÉTAIT HIER (VERSION RESTAURÉE)

1980
84 mn
Inclus dans l’abonnement

1980
84 mn
Pour rappeler que la résistance belge sauva plus de 4000 enfants juifs

Durant l’occupation nazie, des Belges ont risqué leur vie pour sauver celle d’enfants juifs. Ces Justes et les enfants qu'ils ont sauvés de la déportation prennent la parole pour raconter leur histoire.

Inclus dans l’abonnement
Documentaire
Belgique
Tous publics
VF - HD

1 min avant
Les + de filmo

Durant l’occupation nazie, plusieurs milliers d’enfants belges de confession juive ont été sauvés de la déportation et de l’extermination. Un grand élan de solidarité avait traversé la population pour protéger ses enfants pourchassés.

C’est par exemple le cas du père Pierre Capart qui avait caché 58 enfants. Un acte de courage et de résistance qui n’était pourtant pas sans risques.

Ce documentaire donne la parole aux enfants juifs et aux Justes qui les ont sauvés.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SHOAH (Parce que c'est le documentaire ultime sur le sort de la population juive durant la Seconde Guerre mondiale : douze ans de travail pour presque dix heures de projection.) ou encore LE VIEIL HOMME ET L'ENFANT (Claude Berri raconte comment, lorsqu'il était enfant durant l'Occupation nazie, il a été caché dans une ferme pour éviter aux rafles. Michel Simon est formidable en grand-père râleur et tendre.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné