COMME T'Y ES BELLE !

Bientôt disponible
Comédie - 2006 - France - 85 MIN - Tous publics

Femmes d'aujourd'hui, Isa, Léa, Alice et Nina ont des joies et des tristesses de femmes d'aujourd'hui. Sœurs, amies, ou cousines, elles appartiennent à une grande famille juive sépharade et assistent aux fêtes et réunions où quatre générations confrontent leurs versions personnelles du «respect des traditions». Au menu : amour, fidélité, travail, enfants, régime, shopping, épilation de la moustache et contrôle fiscal...

 


 

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Isabelle Danel
Isabelle Danel
CHRONIQUEUR
Tourné en 2005, dix ans après le succès sans précédent de La Vérité si je mens de Thomas Gilou, le deuxième long métrage de Lisa Azuelos met en scène quatre femmes de la communauté juive sépharade parisienne. C'est un film de filles, pour faire rire et pleurer les filles, une histoire de princesses modernes, farouchement indépendantes, qui tueraient leurs mères pour un bon mot, mais n'en rêvent pas moins du Prince Charmant.

L'une est divorcée et fière de l'être, l'autre est une femme au foyer malheureuse, la troisième ne se remet pas de sa séparation, et la quatrième est célibataire : avec son panel représentatif de la femme d'aujourd'hui, entre peines de cœur, régime à répétition, shopping et soucis d'enfants, le film puise ses références autant vers les séries américaines du genre Sex and the City, que vers la comédie romantique plus classique…

Comme t'y es belle doit beaucoup à l'énergie et à la drôlerie communicative de ses quatre interprètes principales, Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui et Géraldine Nakache. Je vous laisse donc en compagnie d'Isa, Léa, Alice, et Nina…
Le contexte

Lisa Azuelos

ENFIN VEUVE  (2008)