COMME UN BOOMERANG

Parce que le film est le 3ème et dernier de Delon avec José Giovanni
Policier / Suspense - 1976 - France|Italie - 98 MIN - VF - Tous publics
Lors d'une soirée «drogue-party» dans une riche villa de la Côte d'Azur, le jeune Eddy Batkin abat accidentellement un policier qui faisait sa ronde. Son père, un homme d'affaires niçois, confie sa défense à maître Ritter, un ami de la famille, aujourd'hui à la retraite. Batkin multiplie les démarches pour sauver son fils.

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Eddy Batkin, 17 ans, participe à une « drogue-party » dans une riche villa de la Côte d'Azur. Sous l’emprise des stupéfiants, il prend un fusil et tue un policier qui faisait sa ronde.

Son père, Jacques Batkin, un homme d'affaires niçois, confie sa défense à maître Ritter, un ami de la famille. Batkin multiplie les démarches pour sauver son fils mais son passé de gangster joue contre lui : la police et la famille de la victime le voient toujours comme un criminel.

Batkin essaie de remonter la filière de la drogue fournie à son fils, afin de trouver les véritables responsables du drame.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Alain Delon

Parce que ce film criminel inspiré de Simenon est également une affaire de famille. Le rôle du vieil avocat alcoolique a été interprété par Raimu en 1942 et par Belmondo en 1992.

José Giovanni

Parce que cette spectaculaire évasion en hélicoptère a réellement eu lieu, quelques années avant le film, à la prison de la Santé.

UN FLIC

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS