COMMENT TUER SON BOSS 2

Bientôt disponible
le travail c'est la santé, mais bien rire c'est la conserver !
Comédie - 2014 - Etats-Unis - 104 MIN - VM - Tous publics
Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l'investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise…

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Le cinéma américain aime les abrutis. Abbott et Costello, les trois Stooges, l’inspecteur Clouseau, Dumb & Dumber… Elle est longue cette liste à laquelle se sont ajoutés en 2011 les personnages de Comment tuer son boss de Seth Gordon. Une comédie qui a rapporté plus de 200 millions de dollars, et qui donc a connu une suite en 2014.

Dans Comment tuer son Boss 2, on retrouve donc Nick, Dale et Kurt, qui après avoir tenté de se débarrasser de leurs patrons, tentent de créer leur propre entreprise et de devenir leur propre boss. Malheureusement, les trois naïfs se font arnaquer par Burt Hanson, l’entrepreneur à qui ils se sont associés pour financer leur projet. Au bord de la faillite, ils conçoivent alors un plan : kidnapper le fils de Hanson, Rex, pour exiger une rançon. Et bien sur rien ne va se passer comme prévu.

Au générique de cette suite réalisé cette fois par Sean Anders, le scénariste de Dumb & Dumber 2, on retrouve le trio Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, mais aussi Jennifer Aniston, Jamie Foxx et Kevin Spacey, auxquels se sont ajoutés pour cet épisode Christoph Waltz et Chris Pine. Un casting de stars qui s’en sont donnés à cœur joie comme vous le verrez dans le bêtisier du générique de fin. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jason Bateman

c'est l'original

Sean Anders

Trois employées qui craquent et kidnappent leur patron... C'était en 1980 avec Jane Fonda, Lily Tomlin et Dolly Parton

JUNO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS