COMPTE TES BLESSURES

À partir de 9.99 €
Drame - 2017 - France - 80 MIN - VF - HD - Tous publics

Vincent, 24 ans, est le charismatique chanteur d'un groupe de post-hardcore, une forme de hard rock. Tatoué à l’extrême, c’est un écorché vif, partagé entre la scène, où il est capable d’emporter une foule galvanisée par son énergie et sa gueule d’ange, et son quotidien morne et silencieux, face à un père, poissonnier ambulant debout à quatre heures du matin. L’arrivée de Julia, la nouvelle compagne du père, va exacerber les tensions, Vincent laissant exploser sa colère et son désir...  

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Sorti le 25 janvier 2017 – le même jour que La La Land –, Compte tes blessures est le premier long métrage de Morgan Simon, ancien élève de la Fémis (section scénario) et déjà auteur de courts métrages, notamment remarqués au festival Premiers Plans d’Angers en 2013 et aux Césars en 2016.

Avec Compte tes blessures, Morgan Simon met en scène un triangle amoureux « un peu étrange », dit-il lui-même, entre Vincent, chanteur de post-hardcore aussi tatoué que charismatique, son père Hervé, poissonnier sur les marchés qui se lève à quatre heures tous les matins, et Julia, la nouvelle petite amie de son père.  

Vue à plusieurs reprises chez Xavier Dolan – entre autres dans Les Amours imaginaires –, la canadienne Monia Chokri incarne cette jeune femme partagée entre un père et son fils, respectivement incarnés par le britannique Nathan Willcocks – que Morgan Simon avait déjà dirigé dans quatre de ses courts métrages – et le Français Kévin Azaïs, lui aussi déjà dirigé par Morgan Simon et, surtout, César du meilleur espoir masculin 2015 pour Les Combattants. Présenté dans de nombreux festivals, Compte tes blessures y fut remarqué et parfois récompensé, comme à San Sebastian – Prix du meilleur jeune réalisateur – ou comme à Aubagne, Saint-Jean-de-Luz et même Stockholm, où Kévin Azaïs décrocha le Prix du meilleur acteur.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même casting

Même casting

Pas si éloigné

Même réal

Contexte

Aventure dans les gorges du Verdon pour un ultime rapprochement père-fils !

Morgan Simon

Difficiles relations entre un père enfermé dans le deuil de sa femme et son fils, Selim, travesti et prostitué à la dérive.

LA JOURNÉE DE LA JUPE (2008)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité