CONJURING 3 : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE

2021
107 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
107 mn
La formule de la saga CONJURING varie et se fait "enquête paranormale".
Arne Cheyenne Johnson se voit accusé dun meurtre qu'il se défend davoir commis, arguant avoir été possédé par le diable au moment de poignarder son propriétaire, le dénommé Alan Bono. Les époux Warren vont donc être sollicités pour aider le prévenu à faire la lumière sur cette affaire...
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
- 12 ans
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1981, les époux Warren sont appelés à la rescousse pour résoudre un nouveau cas surnaturel : un gamin de 8 ans, David, semble possédé et sa famille est désespérée. Mais pendant l’exorcisme particulièrement éprouvant, le démon se réfugie dans le corps d’Arne Johnson, le petit ami de la sœur de David. 

Sous l’emprise du Diable, Arne va commettre un meurtre pour lequel il est arrêté. Aussi improbable cela soit-il, son avocat va tenter de persuader les jurés qu’Arne était bien possédé au moment des faits. Alors les Warren partent enquêter à la source du mal pour apporter des preuves. 

Ce troisième volet de la saga Conjuring va chercher du côté du film policier pour mieux ancrer dans le réel la plus glaçante des terreurs. Basé sur une histoire vraie, le film aligne les images-choc et les scènes morbides, pour ravir les fans de cinéma d’horreur.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'EXORCISTE (Le film de William Friedkin est séminal et son imagerie est partout dans le cinéma d'horreur moderne.) ou encore INSIDIOUS 3 (Comme pour la saga CONJURING, dont il avait réalisé les deux premiers volets, James Wan passe la main à un autre metteur en scène pour INSIDIOUS 3, dont il avait signé les précédents opus.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film