CONSTANTINE

À partir de 2.99 €
Parce qu'il faut rester aprés le générique de fin, il y a une scène en plus !
Fantastique / Horreur - 2005 - Etats-Unis d'Amérique|Allemagne - 116 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
John Constantine est un détective extralucide qui a déjà goûté aux joies de l’enfer, mais qui en est revenu. Bien décidé à rentrer dans les grâces de Dieu, il s’est mis en tête de chasser de la surface de la Terre tous les démons qu’il trouve sur son passage, quitte à s’attirer la haine de Satan lui-même. Dans sa nouvelle affaire, il doit aider une femme agent de police à élucider le suicide de sa sœur jumelle…

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Constantine est l’adaptation de la bande dessinée Hellblazer créée par Alan Moore, à qui l’on doit par ailleurs quelques-uns des fleurons du 9eart eux aussi adaptés au cinéma, comme les Watchmen, V pour Vendetta ou encore From Hell.

L’annonce de l’adaptation de Hellblazer a comme à l’accoutumée provoqué une levée de boucliers sur Internet avec, parmi les arguments les plus souvent cités, le ratage complet de Stephen Norrington pour son adaptation de La Ligue des Gentlemen extraordinaires, également de Alan Moore, et le choix de Keanu Reeves pour interpréter le rôle principal – Keanu étant un Américain aux cheveux bruns alors que le John Constantine de la BD originale est blond et anglais. Des arguments qui ne vont pas très loin, donc, mais qui en plus se sont vite dissipés à la sortie du film puisque son réalisateur, Francis Lawrence, s’est davantage employé à adapter l’esprit du comic plutôt que de s’obliger à rester fidèle à la couleur des sous-vêtements du héros qui n’a d’importance que pour une poignée de geeks.

Grand bien lui a pris, puisque le film est une réussite totale, à même de combler les aficionados de la bande dessinée comme les spectateurs qui n’avaient jamais entendu parler de John Constantine auparavant. Que vous fassiez partie de la première ou de la seconde catégorie, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Keanu Reeves

Francis Lawrence

JOHNNY MNEMONIC

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS