Bande Annonce de CONSTRICTORDécouvrez la bande Annonce de CONSTRICTOR sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1585/fond/1585_w_500.jpg
Chaninton Muangsuwan
Kiratikorn RatkulthornNophand BoonyaiPimpan ChalaikuppSittha LertsrimonkolTawngrak AssawaratChaiyapuk PuthsatikolIsika TangsrichanonPhoophan Khannathap

CONSTRICTOR

95 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Chaninton Muangsuwan.

Casting : Kiratikorn Ratkulthorn, Nophand Boonyai, Pimpan Chalaikupp, Sittha Lertsrimonkol, Tawngrak Assawarat, Chaiyapuk Puthsatikol, Isika Tangsrichanon. Phoophan Khannathap

Synopsis : Un groupe d’amis survole une forêt de Thaïlande. Ils sont à la recherche d’un de leurs copains porté disparu. Une violente tempête les contraint à se poser en catastrophe. Complètement perdus, ils trouvent refuge dans une grottes qui sert de repaire à un reptile géant.

Scénario : Chalart Sriwanda, Manop Udomdej.
Musique : Phatai Puangjeen.
Pays : Thaïlande
Tags : Fantastique / Horreur.

Film pas encore disponible

On pensait que les films de monstres étaient l’apanage des studios américains. Hé bien non puisque Constrictor nous vient de Thaïlande ! On y suit les péripéties d’une bande d’étudiants  - un peu niais, il faut bien le dire – qui parte en ballon pour essayer de retrouver un ami disparu.

Manque de bol, la foudre s’abat sur le ballon, obligeant les jeunes gens à atterrir dans une immense forêt vierge dont le seul habitant est un serpent géant qui a la longueur de deux quais de métro et l’épaisseur du sexe de Rocco Siffredi multiplié par 1000. Constrictor vaut le coup d’œil allumé pour ses aberrantes séquences d’action limite cartoonesque ou le boa béat attaque ses proies avec autant de rapidité que l’autruche BIP BIP essayant d’échapper à Vil Coyote.

Jusqu’au clou du film ou la bestiole n’hésite pas à s’agripper à un hélicoptère en vol en s’enroulant autour de la carlingue. Toute dégénérée qu’elle soit, cette série B réalisée par un certain Chaninton Muangsuwan (dur à dire !) a fait un carton absolu dans les salles thaïlandaises à cause de la présence impressionnante  - et hilarante ! -  de ce serpent gargantuesque entièrement conçu en images numériques. A vous monsieur venin… 

Le cinéma de genre thaïlandais connaît depuis le début des années 2000 un nouvel age d’or. Principalement avec le carton mondial du film d’arts martiaux Ong Bak dont  son interprète principal, Tony Jaa, est désormais considéré comme le nouveau Bruce Lee. Et aussi avec l’ultra-castagnesque Born to Fight interprété par des acteurs  kamikazes qui n’hésitent à risquer leur vie dans des cascades impensables.  Mais c’est surtout via le cinéma fantastique, d’horreur et d épouvante que la Thaïlande arrive à exporter ses  pellicules déviantes.

Voir les films de fantômes  très efficaces comme The Eye ou Shutter qui ont même fait l’objet de remakes américains. Dans le genre gros monstres, la Thaïlande nous a offert cette dernière décennie The Legend of Crocodile et Brutal River, deux films de sauriens gigantesques dans la droite lignée de Constrictor puisque, là aussi, les créatures sont entièrement créées en images numériques. Quant à la censure Thaï, elle veille toujours à la bonne moralité des films produits dans le pays en vérifiant - dans la mesure du possible – qu’il n’y ait sur l’écran, ni nudité, ni cigarettes, ni alcool ni même de morts violentes  à coups de flingue.

C’est certainement pour cette raison – comme avez pu le constater – que le boa de Constrictor est décimé à l’arme blanche en étant coupé en deux dans le sens de la longueur !
le contexte
A voir également
Affiche du film SUNNY ET L ELEPHANT

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés