CONTAGION

À partir de 2.99 €
Parce que le scénariste du film a réalisé que l'on découvrait un nouveau virus par semaine
Aventure / Action - 2011 - Etats-Unis - 106 MIN - VF - Tous publics
Un virus mortel se propage à l'échelle du globe dévastant tout sur son passage. Les équipes médicales se mobilisent pour tenter d'analyser le génome du mal qui ne cesse de muter, tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d'un vaccin. Cerise sur le gâteau, un blogueur répand la rumeur comme quoi le gouvernement américain dissimule la vérité à la population. Pendant ce temps, le nombre de morts ne cesse de croître.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Un échange de poignées de main, un voyageur qui tousse dans les transports en commun, une carte de crédit souillée tendue à un serveur de bar dans un aéroport international, il n’en faut pas plus pour que se répande un virus mortel qui en deux temps, trois mouvements, fera le tour de la planète allant jusqu’à mettre en péril les fondements mêmes de la société. Le tout agrémenté d’un blogueur militant qui y met son grain de sel en agitant le spectre de la désinformation.
Tel est le thème de Contagion réalisé par Steven Soderbergh, souvenez vous de Traffic qui lui valut un Oscar, et auquel le cinéaste a conféré un style réaliste voire apocalyptique, suscitant l’angoisse du spectateur face à des événements finalement plausibles et qui pourraient très bien nous tomber dessus sans prévenir.

Pour interpréter les différents personnages de son scénario catastrophe, Steven Soderbergh a jeté son dévolu sur une pléiade d’acteurs pour la plupart comme lui, récompensés, à savoir Gwyneth Paltrow, détentrice de l’Oscar pour sa prestation dans Shakespeare in love, Matt Damon, Oscar du meilleur scénario, partagé avec Ben Affleck pour Will Hunting, Marion Cotillard, Oscar, César, Golden Globe et Bafta de la meilleure actrice pour La Môme, Jude Law, nommé à l’Oscar pour Le talentueux Mr. Ripley, Kate Winslet, Oscar, Golden Globe et Bafta de la meilleure actrice pour The Reader, et pas des moindres, Laurence Fishburne, nommé à l’Oscar pour Tina. Tout ce joli monde et beaucoup d’autres vont ainsi se débattre pour tenter de s’en sortir et de sauver l’humanité des griffes de celui qui finalement, a hérité du rôle principal du film, à savoir le virus.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Matt Damon

Dans ce film de Wolfgang Petersen, comme dans "Contagion", un virus mortel se propage à grande vitesse.

Steven Soderbergh

Les personnages dans ce film de M. Night Shyamalan tentent également, par tous les moyens, d'échapper à ce qui semble être l'Apocalypse.

LA MÉMOIRE DANS LA PEAU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme fonctionnant de manière ouverte : PC, application Google Android, OS iPhone et tablettes tactiles, Numericable, télévisions connectées, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films Western par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'espionnage à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.