CONTES AUX LIMITES DE LA FOLIE
À partir de 2.99 €
Donald Pleasence, Joan Collins ou Kim Novak s'affichent au générique de cette formidable série B !
Fantastique / Horreur - 1973 - Royaume-Uni - 87 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 12 ans
Deux psychiatres travaillant dans un asile ultramoderne discutent des cas sévères de plusieurs de leurs patients. Et si ces pathologies inquiétantes, supposées imaginaires, étaient en fait bien réelles ?

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Stéphane Boudsocq

Stéphane Boudsocq

CHRONIQUEUR

Allez, un peu d’archéologie cinématographique aujourd’hui : je vous ramène à l’année 1973 avec une curiosité signée Freddie Francis, grand spécialiste de la série B horrifique, notamment pour le légendaire studio britannique Hammer, avant de devenir le chef-opérateur fétiche de David Lynch. Contes à la limite de la folie est un film à sketches, centré autour de la conversation entre deux psychiatres, confrontant leurs méthodes face à des cas difficiles dans un asile ultramoderne.

4 petites histoires illustrent leur propos : celle d’un enfant s’inventant un ami imaginaire en la personne d’un tigre, celle d’un antiquaire utilisant un vélo magique pour retourner dans le temps, celle d’un homme sculptant dans un vieil arbre une femme qui rend la sienne jalouse et celle d’une agent littéraire organisant un dîner haitien sans savoir qu’elle tombe en pleine cérémonie vaudou !

Angoisse, suspens et bizarreries en tout genre cet exercice de style kitsch et réjouissant ravira les amateurs du genre…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Contexte

Donald Pleasence

Le décor d'emblée terrorisant de l'asile d'aliénés joue dans ces deux cas merveilleusement son rôle !

Freddie Francis

Des petites histoires horribles et jouissives qui au final n'en forment plus qu'une : le principe du film à sketches traverse les époques avec bonheur...

HALLOWEEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité