CONTES DE JUILLET

2018
68 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2018
68 mn
L'inspiration de ce jeune cinéaste renvoie à celle de son maître : Eric Rohmer...
Région parisienne, un 14 juillet. Deux histoires, 5 jeunes filles et 5 garçons... Aucune ni aucun n'en sortira épargné ou tout à fait le même...
À la carte à partir de 9.99 €
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

L’été est un moment propice au farniente, à la découverte, aux rencontres, à l’écoute du temps qui passe… Le film de Guillaume Brac qui va suivre se propose de relater deux chroniques estivales en apparence anodines mais qui dépeignent aussi de manière sous-jacente les périls aux aguets ou assoupis…

Contes de juillet se divise en deux histoires distinctes : d’abord celle de Milena et Lucie, deux amies passant leur dimanche sur une base nautique, au contact notamment d’un agent de sécurité plutôt entreprenant… La seconde suit les pas de Hanne, une étudiante norvégienne en visite à Paris au moment du 14 juillet, se retrouvant aux prises avec trois hommes durant les festivités de la fête nationale…

Un projet peu anodin, bâti grâce au travail des élèves de 2e année du Conservatoire, réalisé avec une véritable économie de moyens dans des décors minimalistes. Une sorte d’expérience fraîche et moderne qui ne peut laisser insensible…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PAULINE A LA PLAGE (Le destin de deux jeunes femmes durant un été au bord de l'eau et les rencontres qui vont modifier leur destin amoureux... Le parallèle entre les deux films est troublant et émouvant...) ou encore 14 JUILLET (85 ans séparent le film de René Clair de celui de Guillaume Brac mais ils célèbrent tous deux à leur façon notre Fête Nationale...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Autour du film