CONTRE TOUTE ATTENTE

Bientôt disponible
Parce que Jane Greer qui joue la mère, faisait l'héroine dans la 1ère version avec Mitchum
Policier / Suspense - 1984 - Etats-Unis - 120 MIN - Tous publics
Terry Brogan vient d'être congédié de l'équipe de football dirigée par la richissime Mrs Wyler. Jake Wise, une vieille connaissance, le charge de retrouver la trace de Jessie, la fille de Mrs Wyler, disparue après une dispute orageuse. Il retrouve la jeune héritière au Mexique et c'est le début d'un grand amour. L'entraîneur de l'équipe, sur ordre de Wise, part à leur recherche et les...

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 1947 sort La griffe du passé, un film noir de Jacques Tourneur avec Robert Mitchum en ex-détective privé, Kirk Douglas en gangster jaloux et Jane Greer en objet de leur convoitise. 37 ans plus tard, en 1984, la même Jane Greer fait une apparition dans Contre toute attente de Taylor Hackford, film inspiré par La griffe du passé.

On y retrouve cette fois Jeff Bridges dans le rôle d’un ancien footballeur chargé par un ami, Jack Wise, alias James Woods, de retrouver l’héritière du richissime propriétaire de son ancienne équipe, laquelle est interprétée par Rachel Ward. Il retrouve sa trace au Mexique et commence alors entre eux une grande histoire d’amour qui va vite être contrariée…

Sorti un an après l’énorme succès de Officier et Gentleman, ce film de Taylor Hackford a lui aussi connu les cimes du box office et ce en partie grâce au matraquage de la chanson du film, Against all odds, de Phil Collins. Un an plus tard, pour Soleil de Nuit, Hackford bénéficiera encore d’un tube, Say you say me, qui vaudra à Lionel Ritchie un oscar… très attendu !

Le contexte

Jeff Bridges

L'original de Jacques Tourneur

Taylor Hackford

Un autre remake, avec Alec Baldwin et Kim Basinger, dans lequel on retrouve James Woods

THE BIG LEBOWSKI

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS