CONTROL

Bientôt disponible
Parce que le film fut tourné en couleurs avant de passer au noir et blanc
Drame - 2007 - Australie | Etats-Unis - 117 MIN - Tous publics

Macclesfield, une cité ouvrière misérable, dans l’Angleterre de la fin des années 70. Ian Curtis s’est marié à 19 ans avec sa petite amie Deborah et travaille dans une agence pour l’emploi. Ian est un jeune homme solitaire, passionné de poésie et torturé par des crises d’épilepsie.Après un concert des Sex Pistol, il propose à ses amis de fonder un groupe de musique : ce sera Joy Division, dont la pop triste révolutionne en un album l’histoire de la musique.

Réalisé par

7.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Macclesfield, une cité ouvrière misérable, dans l’Angleterre de la fin des années 70. Ian Curtis s’est marié à 19 ans avec sa petite amie Deborah et travaille dans une agence pour l’emploi. Ian est un jeune homme solitaire, passionné de poésie et torturé par des crises d’épilepsie.

Après un concert des Sex Pistol, il propose à ses amis de fonder un groupe de musique : ce sera Joy Division, dont la pop triste révolutionne en un album l’histoire de la musique.

Ian a du mal à gérer sa soudaine célébrité et, alors que Deborah attend un enfant, il entame une relation avec une journaliste Belge

Contexte

Suivez le flamboyant Tony Wilson pour une plongée dans la scène rock de Mancherster des années 7o. On y croise entre autre Joy Division.

Anton Corbijn

Parce que les grands aussi ont commencé petits : une évocation de l'adolescence de John Lennon, avant la formation des Beatles.

BRIGHTON ROCK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité