COPS AND ROBBERS

Bientôt disponible
Parce que le film anticipe le polar hong kongais des années 80, ceux de John Woo et de Tsui Hark
Policier / Suspense - 1979 - Hong-Kong - 91 MIN - Tous publics

À Hong-Kong, des petits délinquants volent l’arme à feu d’un policier et s’en servent pour commettre des crimes violents. Une équipe de policiers se lance à leurs trousses.

6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

À Hong-Kong, des petits délinquants fabriquent une fausse arme à feu afin d’impressionner leurs victimes. Ils volent ensuite le pistolet d’un policier et s’en servent pour commettre des braquages de banque.

Une équipe de policiers composée de jeunes recrues se lance à leurs trousses. Ils parviennent à arrêter deux des criminels mais un troisième, le plus violent de la bande, leur échappe.

Le psychopathe, lancé dans une odyssée sanglante, décide de s’en prendre directement aux forces de l’ordre.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES FLICS NE DORMENT PAS LA NUIT (Pour la description sans fard du quotidien d'un commissariat dans une grande ville américaine. La vie personnelle des policiers se heurte aux difficultés de leur métier.) ou encore FULL ALERT (Parce que c'est un des grands polars hongkongais, plus âpre et réaliste que ceux de John Woo. Une chasse à l'homme qui rappelle "Heat" et est signée par le grand Ringo Lam.).

Réalisé par