COULEZ LE BISMARCK

Parce que l'utilisation brillante des maquettes marqua l'histoire du film de guerre
Guerre / Western - 1960 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 94 MIN - VF - Tous publics
En 1941, le cuirassé «Bismarck», fleuron de la marine allemande, effectue sa première sortie en mer. Au large de l'Islande, il coule le «Hood», un croiseur britannique, et endommage le «Prince of Wales» un cuirassé. Le 22 mai, Churchill donne l'ordre de couler le Bismarck par tous les moyens...
6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

En 1941, le cuirassé «Bismarck», fleuron de la marine allemande, effectue sa première sortie en mer. Au large de l'Islande, il coule le «Hood», un croiseur britannique, et endommage le «Prince of Wales» un cuirassé.

Le 22 mai, Churchill donne l'ordre de couler le Bismarck par tous les moyens. Depuis son bureau de Londres, le capitaine Jonathan Shepard organise l’opération avec l’aide de son assistante Anne Davis.

Lindemann, le capitaine du Bismarck, a auparavant coulé le navire que commandait Shepard. Les deux hommes ont un compte à régler et engagent un duel à distance sur l’océan Atlantique.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA BATAILLE DU RIO DE LA PLATA (Parce que c'est la reconstitution d'une autre fameuse bataille navale de la Seconde Guerre mondiale : en Amérique latine, la Royal Navy affronte la marine allemande.) ou encore EXPEDITION: BISMARCK (Après "Titanic", James Cameron s'est intéressé au naufrage tout aussi spectaculaire du Bismarck : ce documentaire mélange reconstitution, recherche océanographique et retrouvailles des derniers survivants du drame.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné