COUP DE FOUDRE À NOTTING HILL

À partir de 2.99 €
Comédie - 1999 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 119 MIN - VM - HD - Tous publics
Célibataire, William Thacker partage sa vie entre sa petite librairie de Notting Hill, un quartier branché de Londres, et son appartement, dans lequel réside également son ami Spike. Son existence est bouleversée le jour où Anna Scott, une star hollywoodienne, franchit la porte de son modeste commerce...

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Cinq ans après le succès de Quatre mariages et un enterrement, le scénariste Richard Curtis est rappelé pour écrire des dialogues sur mesures mettant en valeur Hugh Grant, sous la houlette du producteur Duncan Kenworthy.  Cette fois, il s’agit de placer l’acteur dans un rôle de modeste bouquiniste, qui rencontre une célèbre actrice de cinéma, jouée par Julia Roberts. 

Comme le titre l’indique, il n’y a pas de mystère sur la nature de la rencontre, mais les conventions de la comédie romantique exigent de retarder au maximum le moment où les deux personnages vont se déclarer. Le reste consiste à jouer sur les inévitables écueils placés sur leur route et sur l’incompatibilité de leurs styles de vie respectifs. C’est l’occasion de passer en revue quelques-uns des avantages et inconvénients de la célébrité tout en brossant une galerie de personnages pittoresques.

Hugh Grant reste dans son domaine d’excellence en incarnant un timide tandis que Julia Roberts n’a aucune difficulté à jouer un rôle assez proche de son propre vécu. Tous les deux n’ont aucun mal à se rendre aimables. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Hugh Grant

La plupart du film a été tourné dans un appartement à Notting hill.

Roger Michell

Le parcours mouvementé d'une jeune femme en quête d'amour

RAISONS ET SENTIMENTS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS