COUPE FRANCHE

1989
99 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1989
99 mn
Parce Serge Reggiani nous manque !
Tout juste sorti de prison, François se réfugie chez Gyuri, l'homme qui l'a élevé et qui habite maintenant un village des Pyrénées. François parvient à se faire embaucher à la scierie où travaille son ami. Là, il s'éprend de Marie, l'épouse de Pierre, chargé de la gestion de l'usine...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Les films se déroulant dans une scierie sont peu nombreux. Mais marquants. Comme c’est le cas des Grandes gueules de Robert Enrico ou Le clan des irréductibles de Paul Newman. A cette courte liste il faut ajouter Coupe Franche de Jean-Pierre Sauné, sorti en 1989.

L’histoire se situe donc dans une scierie artisanale, au cœur de l’Ariège, dont le vieux patron est en train de passer les commandes à son gendre ambitieux. Sa fille, elle, erre insatisfaite et sans désir. Jusqu’au jour où débarque un jeune, au passé chargé, en quête d’une raison de vivre…

Au générique du film Serge Reggiani, l’ancien apache de Casque d’or, Julie Jézéquel, actrice découverte dans les années 80 ; mais aussi Guy Marchand ou Pierre-Loup Rajot, tous les deux partenaires dans L'Arbre et la Forêt d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau… où il n’était pas question de scierie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES GRANDES GUEULES (Un grand film de bonhommes !) ou encore LE CLAN DES IRRÉDUCTIBLES (La vie de famille dans une scierie par Paul Newman).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film