Couple de stars

Bientôt disponible
Parce que Julia Roberts choisi le rôle de l'assistante dévouée plutôt que celui de la peste (ah, Catherine Zeta Jones !)
Comédie - 2001 - Etats-Unis - 102 MIN - Tous publics
Gwen Harrison et Eddie Thomas ont tourné de nombreux films ensemble et forment un couple vedette à Hollywood. Or depuis le tournage de leur dernier film, rien ne va plus entre Gwen et Eddie qui se sont séparés. Le studio qui a produit le film craint que le public ne remplisse pas les salles si les stars ne sont plus ensemble dans la vie. Kiki, la soeur et l'assistante de Gwen et Lee Philips, l'attaché de presse du studio, acceptent alors une mission périlleuse : réunir le couple lors d'une conférence de presse où doit être projeté le film en question.

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Hollywood a toujours aimé se mettre en scène et braquer les caméras sur l’envers du décor que ce soit pour concevoir des scénarios joyeusement enchantés comme celui de Chantons sous la pluie ou pour livrer des œuvres plus sombres comme Les Ensorcelés. Couple de stars  dévoile donc certaines coulisses de l’usine à rêves et se range dans la catégorie comédie, tendance romantique.

Et contrairement à ce qu’on pourrait imaginer le couple du titre n’est pas incarné par Julia Roberts et Billy Crystal mais par Catherine Zeta-Jones et John Cusack.

L’idée originale du film revient à Billy Crystal. Le comédien avait en tête l’histoire d’un couple de stars qui se sépare après avoir partagé l’affiche dans plusieurs succès. Avec Peter Tolan, un des auteurs de Mafia blues, il a  donc imaginé la panique qui s’empare des dirigeants du studio à l’idée que le public boycotte le film si les deux interprètes ne se sont pas réconciliés. Les deux « fiancés de l’Amérique » vont-ils se remettre ensemble ? Les journalistes piaffent d’impatience et veulent savoir. La tâche est rude pour l’attaché de presse, joué par Crystal, comme pour l’assistante et sœur de la vedette féminine incarnée par Julia Roberts. Et une sacrée pression  s’exerce sur les deux stars. John Cusack n’hésite d’ailleurs pas à dire que toutes les situations vécues par les comédiens dans le film composent un best-of des moments les plus horribles que peuvent vivre les acteurs dans la réalité.

Contexte

Une comédie mettant en scène un couple de stars à Hollywood.

Joe Roth

Une comédie romantique où Julia Roberts incarne une actrice.

PRETTY WOMAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme où la polyvalence est de mise : PC classique, application système Android, iOS et tablettes tactiles, Numericable, smartTV, tout est possible ! Découvrez vos films de comédie en abonnement VOD illimité ou de vos films policier à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.