COUPLE MODÈLE

Bientôt disponible
Parce que c'est la première fois depuis longtemps que Stephen King s'adapte lui-même
Fantastique / Horreur - 2014 - Etats-Unis d'Amérique - 98 MIN - Tous publics
Darcy mène une vie heureuse avec son mari depuis 25 ans. Le couple est cité en exemple. Mais un beau jour, Darcy découvre dans son jardin des documents d'identité appartenant à une femme tout juste assassinée. Elle suspecte son mari d'être lié à ce crime et ainsi qu'à d'autres assassinats...

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Adapté par Stephen King lui-même, d'après une de ses nouvelles, Couple modèle met en scène Bob et Darcy Anderson, deux conjoints qui ont tout pour être heureux : une vie professionnelle et conjugale accomplie, des enfants mariés ou sur le point de l'être, des voisins qui sont leurs amis. Jusqu'à ce que Darcy découvre par hasard que son mari est le tueur en série qui terrorise la région depuis des mois. 

Construit comme un thriller horrifique à l'ancienne, Couple modèle prend son temps pour entretenir un suspense basé sur la confiance qui existe ou non entre les personnages : le mari a juré qu'il ne ferait jamais de mal à sa femme mais est-il fiable ? Sinon, lequel des deux va-t-il se manifester en premier ? 

Si le réalisateur utilise les artifices classiques liés au genre, une bonne partie de la tension est assurée grâce à des dialogues ambigus et subtils, brillamment mis en valeur par des interprètes chevronnés que sont Anthony La Paglia et Joan Allen.

Le contexte

Joan Allen

Un couple harmonieux au départ finit par s'autodétruire

Peter Askin

Le doute se glisse au sein d'un couple normal : et si lui était un assasin ?

LA MORT DANS LA PEAU

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS