COURS APRÈS MOI QUE JE T'ATTRAPE

Bientôt disponible
Pour Annie Giradot en toiletteuse de chien, au "Chenil du Chien chic"
Comédie - 1976 - France - 85 MIN - Tous publics
Paul, percepteur, et Jacqueline, toiletteuse pour chiens, sont tous les deux célibataires à la quarantaine passée. Ils sortent plusieurs fois ensemble mais chacune de leurs rencontres tourne à la catastrophe. Malgré les disputes, ils se prennent d'affection l'un pour l'autre.

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Paul, percepteur, et Jacqueline, toiletteuse pour chiens, ont la quarantaine mais sont toujours célibataires. Ils se rencontrent par l’entremise d’une agence matrimoniale.  Malgré leur envie de se caser, ils ont pris l’habitude la solitude et ont bien du mal à se supporter.

Leur premier rendez-vous est catastrophique et le deuxième pire encore puisque Paul invite par erreur Jacqueline dans une salle de cinéma spécialisée dans les films érotiques. Le dîner qui suit n’arrange pas les choses, d’autant qu’une ancienne maîtresse de Paul, jalouse, essaie de les empêcher de se voir.

Le contexte

Jean-Pierre Marielle

Jack Nicholson et Diane Keaton jouent les amoureux d'un certain âge dans cette comédie romantique qui détourne (un peu) les conventions du genre.

Robert Pouret

Les petites annonces selon Lubitsch : deux collègues qui se détestent entretiennent sans le savoir une grande correspondance amoureuse.

LES GRANDS DUCS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS