COWBOYS ET ENVAHISSEURS

Bientôt disponible
Parce que le film doit être le seul western sous influence Alien ou Predator
Science-fiction - 2011 - Etats-Unis - 120 MIN - Tous publics
Des cowboys s'acharnent à vouloir mettre en prison un individu qui se retrouve chez eux sans trop savoir comment puisqu'il n'a plus sa mémoire. L'étranger se défend plutôt bien mais finit par se faire capturer, ou presque, puisque une invasion de vaisseaux spatiaux vient contrecarrer les plans de tout le village. Il faudra s'unir contre l'envahisseur, mais aussi tenir compte des trahisons internes, et elles seront de taille.

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Jon Favreau est une personnalité éclectique du septième art hollywoodien. Acteur au physique avenant, bénéficiant d'un capital sympathie auprès du grand public, l'homme a aussi réalisé Iron Man et Iron Man 2, ce qui n'a pas été sans accroître sa popularité internationale. Dans un style autre, d'où l'éclectisme suggéré, on a pu le voir dans la comédie culinaire Chef également élaborée par ses soins et dans laquelle il formait un tandem pour le moins de bon goût avec John Leguizamo, les deux entourés de Robert Downey Jr. et de Scarlett Johansson. Comme quoi, éclectique ou pas, on ne change pas une équipe qui gagne.

Jon Favreau a donc réalisé Cowboys et Envahisseurs, une œuvre qui se qualifie volontiers en dépit de la facilité du jeu de mots, d'ovni cinématographique et dont le titre porte déjà en lui-même toute l'incongruité du propos. Nous sommes en 1873, en plein désert de l'Arizona, lorsqu'un homme se réveille amnésique, portant un curieux bracelet au poignet et néanmoins suffisamment vaillant pour réduire à néant trois agresseurs qui ne lui veulent pas que du bien. A partir de là, ils seront nombreux à tenter de capturer l'individu à la mémoire défaillante pour le mettre sous les verrous, sauf que l'irruption de vaisseaux spatiaux dans le paysage, viendra contrecarrer les plans des uns et des autres, voire les unifier contre l'agresseur.

Il n'y a pas que le titre et le propos qui soient un tantinet surprenants dans ce Cowboys et Envahisseurs puisque les listes artistiques et techniques de l'œuvre comportent des noms aussi célèbres et variés que Daniel Craig, Harrison Ford, Keith Carradine, Olivia Williams, Paul Dano, Steven Spielberg (comme producteur exécutif !), Ron Howard, Brian Grazer, Sam Rockwell et d'autres, tous sous la férule bien évidemment de Jon Favreau. Aliens, nous voici!

Contexte

Ce film constitue également une collaboration entre Steven Spielberg aux manettes et Harrison Ford devant la caméra.

Jon Favreau

Ce film d'Oliver Hirschbiegel traite aussi d'invasion extraterrestre mais à une époque différente.

CASINO ROYALE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : PC, application système Android, iPhone iOS et tablettes, TV sur fibre optique, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films comédies burlesques en abonnement VOD ou de vos films d'action à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.