CRAZY HEART

Parce que Jeff Bridges et Colin Farrell y chantent vraiment
Aventure / Action - 2010 - Etats-Unis d'Amérique - 107 MIN - VM - Tous publics
Bad Blake est une ancienne star de la musique country. Il ne peut plus espérer remplir les grandes salles, sauf en première partie de celui auquel il a tout appris, Tommy Sweet. Il continue à prendre la route et à donner de petits concerts. Un soir, il rencontre Jean, une journaliste locale...

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

Dans le sud des Etats-Unis la musique country fait partie de la culture et nombreux sont les fans qui viennent l’écouter live dans les bistrots, les clubs ou les concerts.

Otis Blake, 57 ans, plus connu sous son nom de scène de Bad Blake, a eu son heure de gloire en tant que compositeur et chanteur de country et western. Mais après quatre mariages ratés, des années sur la route, un fils adulte qu’il n’a pas vu depuis l‘âge de quatre ans, il a un mode de vie autodestructeur à base d’alcool et de cigarettes à l’excès. Son agent a du mal à lui trouver des concerts et il se retrouve à jouer dans des bowlings et des troquets minables.

Jusqu’au jour où, après un concert dans un club, il est interviewé par Jean, une sympathique journaliste qui veut faire un article sur lui pour le journal local.  Malgré leur différence d'âge, Jean et Bad vont entamer une relation. Jean, mère célibataire et son fils de quatre ans, Buddy, incarnent la chose la plus chaleureuse et tendre que Bad ait eu à connaître depuis longtemps.  Mais s’il veut que cela dure, sera-t-il en mesure se débarrasser de ses vieux démons ?

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jeff Bridge

Ryan est une chanteuse de folk. Avec un sac à dos et son banjo, elle parcourt les routes. Sa rencontre avec Jackie, un chanteur de country engagée qui se bat pour la garde de sa fille, va changer sa vie...

Scott Cooper

John Carradine incarne le folk singer Woody Guthrie qui, durant la grande dépression américaine, a quitté son Texas natal pour la Californie.

THE BIG LEBOWSKI - JOEL et ETHAN COHEN (1998)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS