Bande Annonce de CRAZY NIGHTDécouvrez la bande Annonce de CRAZY NIGHT sur FilmoTVhttp://
Shawn Levy
Steve CarellTina FeyCommonJames FrancoJimmi SimpsonKristen WiigMark RuffaloMark WahlbergMila KunisRay LiottaTaraji P. HensonLeighton MeesterWilliam Fichtner

CRAZY NIGHT

84 mn

Note de SensCritique :

5.2 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Shawn Levy.

Casting : Steve Carell, Tina Fey, Common, James Franco, Jimmi Simpson, Kristen Wiig, Mark Ruffalo, Mark Wahlberg, Mila Kunis, Ray Liotta, Taraji P. Henson, Leighton Meester. William Fichtner

Synopsis : Bien décidés à rompre avec la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée inoubliable dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Pour obtenir une table, ils décident de se faire passer pour un autre couple, les Tripplehorn. Mais assez rapidement, leur dîner est interrompu par des gangsters qui sont justement à la recherche des Tripplehorn. Ils se retrouvent alors plongés dans une suite ininterrompue de situations inattendues et dangereuses qui va les amener à riposter pour rester en vie.

Scénario : Josh Klausner.
Musique : Christophe Beck.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie, Policier / Suspense, Elle et lui, Repas, bombance, casse-croûte, mangeaille, sandwic, de moins de 90 minutes, Nuit blanche .

Inclus danspassillimite
voir ce film

Mélange de comédie et de film d’action spectaculaire, Crazy night raconte la folle nuit d’un couple rangé et sans histoires qui, à la suite d’un quiproquo, se retrouve aux prises avec la pègre et poursuivi par des policiers ripoux.

Shawn Levy, qui s’est spécialisé dans le registre comique avec des films comme Pour le meilleur et pour le rire, Treize à la douzaine ou les deux volets de La Nuit au musée, souhaitait réaliser une comédie plus particulièrement destinée aux adultes. Là où plusieurs de ses longs métrages parlaient de la famille et des relations parents / enfants, celui-ci relate en effet les mésaventures d’un couple englué dans la routine, qui souhaite rompre avec la monotonie de son existence.

Ainsi, l’idée de départ, qui est venue au réalisateur lors d’une sortie au restaurant avec sa femme, était celle d’un dîner en amoureux où rien ne va se passer comme prévu. Il s’est ensuite inspiré de comédies d’action comme 48h ou Le Flic de Beverly Hills pour ajouter les éléments comiques et romanesques qui ponctuent l’intrigue.

Crazy night repose sur un quiproquo, le fait que les inoffensifs Phil et Claire Foster soient pris pour d’audacieux maîtres-chanteurs. Cela permet au réalisateur Shawn Levy de mélanger plusieurs registres narratifs qui font tout le sel du film. D’une part la comédie pure, servie par des dialogues ironiques et des situations cocasses, d’autre part le thriller, avec suspense, action et rebondissement, et enfin l’intrigue purement intime, qui sert de fil rouge tout au long du récit.

On sent en effet que la question centrale du couple aux prises avec la banalité du quotidien n’a rien d’un prétexte, car elle revient sans cesse dans la narration, même dans les moments les plus inattendus. Entre deux séquences musclées, les Foster s’offrent par exemple une pause pour faire un point sur la manière dont leur relation a évolué. Plus tard, ce sont les Tripplehorn, le duo de malfrats, qui se disputent et étalent leurs problèmes de couple. D’ailleurs, l’enjeu du film n’est pas tant de savoir comment les deux héros vont se sortir du pétrin dans lequel il se sont mis que d’observer comment les événements inattendus qu’ils traversent vont les aider à y voir plus clair dans leur vie privée. C’est en tout cas l’occasion d’une succession assez ininterrompue de gags, de répliques hilarantes et de sous-entendus coquins qui donnent au film son rythme effréné et son petit grain de folie.

L’autre grande force de Crazy night réside dans son casting qui réunit deux personnages principaux hauts en couleurs et une multitude de seconds rôles souvent ironiques. Aux côtés de Steve Carrell et Tina Fey, qui se donnent sans compter dans des rôles plutôt physiques, on retrouve notamment Mark Wahlberg en informaticien ultra-sexy et très peu vêtu, Mark Ruffalo et Kristen Wiig en couple d’amis en crise, James Franco et Mila Kunis en Bonnie and Clyde à la petite semaine, ou encore Common et Jimmi Simpson en flics ripoux et Ray Liotta, tout droit sorti des Affranchis de Scorsese, en mafieux local.

Quand Michael Scott rencontre Liz Lemon

Un synopsis simple, deux acteurs en forme olympique, des guests en veux-tu en voilà, des gags totalement énormes de bout en bout, sans grande vulgarité, un réalisateur en état de grâce (après les excellentes Nuits au Musée, Shawn Levy s'impose comme un excellent réalisateur ...

Lire la suite
9
CeeSnipes

Steve Carell + Common + Teddybears Sthlm + course-poursuite en voiture + quelques blagues. Et malheureusement, un bon gros ramassis de clichés, aussi. Ceci étant dit (et uniquement par convenance sociale d'ailleurs), comment mettre moins de 7 à un film dont un personnage ...

Lire la suite
7
Anna

Crazy Night : moins fou que prévu...

... Mais étonnament touchant. Steve Carell est moins hilarant/lourd (c'est selon) que d'habitude et parvient à nous dévoiler une nouvelle façette de son talent. Je m'attendais à voir un "40 ans toujours puceau" bis, avec des gags bien lourds que Leslie Nielsen ne renierait ...

Lire la suite
7
SebsokK
 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Steve Carell
  • Pas si éloigné
    Une autre nuit plus que mouvementée durant laquelle le personnage principal va perdre tous ses repères.
  • Egalement realisé par
    Shawn Levy
  • Dans le même genre
    La vie du personnage principal, un publicitaire new-yorkais sans histoire, bascule lorsque, suite à un quiproquo, un dangereux espion étranger le prend pour quelqu'un d'autre et essaye de le tuer.
A voir également
Affiche du film HORTON
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film TREIZE À LA DOUZAINE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film THE STRANGERS
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film CUISINE ET DÉPENDANCES

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film TOUT LE MONDE DEBOUT

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MAYHEM

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MME MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE DISASTER ARTIST

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TULIP FEVER

à partir de

6.99
 
Affiche du film LA CH TITE FAMILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés