Crépuscule à Tokyo

Bientôt disponible
Pour le visage de Setsuko Hara qui illumine les plus beaux films d'Ozu
Drame - 1994 - Japon - 141 MIN - Tous publics

Shukichi Sugiyama a élevé seul ses deux filles, Takako et Akiko. La première retourne s’installer chez lui avec son enfant après avoir quitté un mari violent. Encore étudiante, Akiko est abandonnée par Kenji, son fiancé, lorsqu’il apprend qu’elle est enceinte. Elle se fait avorter.

Les deux sœurs découvrent que leur mère, qu’elles ont toujours crue morte, les a en réalité abandonnées vingt ans plus tôt, fuyant son foyer pour vivre avec un autre homme. Elle est revenue habiter non loin de chez elles, et tient un salon de Mah-jong.

Réalisé par

8 / 10
Les avis sur Sens Critique

Sans perdre la pudeur et la délicatesse qui fondent son cinéma, Crépuscule à Tokyo se démarque un peu de ses autres films. C'est son film le plus sombre et le plus mélodramatique que j'ai vu jusqu'à présent. Il y poursuit ses réflexions sur les relations parents/enfants, ...

Lire la suite9Par Teklow13
Voyage au bout de la nuit

De la même manière qu'il y a des émotions qui s'expriment et d'autres qui se devinent ou des douleurs que l'on affiche et d'autres que l'on tait, il existe des drames qui s'expriment, haut et fort, et d'autres qui se taisent, consumant l'âme à petit feu. Le cinéma d'Ozu ...

Lire la suite9Par Kalopani
♪♫ Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ♪♫

Dernière oeuvre en noir et blanc d'Ozu, Crépuscule à Tokyo nous fait suivre le destin de deux sœurs, confrontées à divers malheurs et devant faire face à une révélation qui bouleversera encore plus leurs vies... Alors au crépuscule de sa carrière, Ozu, qui tourne des ...

Lire la suite8Par Docteur_Jivago

Tags

Contexte

Une autre histoire de familles, dans le Japon contemporain. Toutes les génération de réunissent pour un week-end de deuil à la campagne.

Yasujirô Ozu

Une mère qui abandonne son enfant, mais pour la bonne cause. C'est pour offrir une vie meilleure à sa fille que Barbara Stanwyck accepte ce sacrifice.

JE NE REGRETTE PAS MA JEUNESSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service multiécrans : PC classique, application Android, iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films fantastiques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'espionnage à télécharger. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.