CRIME PASSIONNEL

Parce que Linda Darnell fait partie des stars les plus fascinantes parmi les oubliées
Policier / Suspense - 1945 - Etats-Unis d'Amérique - 93 MIN - VO - Tous publics
Totalement ruiné, Eric Stanton se retrouve à Walton, une petite communauté côtière non loin de San Francisco. Dès son arrivée, il entre en contact avec un certain Joe Ellis, le bras droit d'un charlatan qui se prétend médium, le professeur Madley. Ce dernier l'engage dans son spectacle de spiritisme...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Totalement ruiné, Eric Stanton se retrouve à Walton, une petite ville côtière non loin de San Francisco. Pour se faire de l’argent, il fait la publicité d'un faux médium, le professeur Madley.

Lorsque Madley quitte la ville, Eric refuse de le suivre car il est tombé amoureux de Stella, la superbe serveuse du café. La jeune femme rêve de quitter Walton pour mener une vie de luxe et aucun homme ne parvient à la satisfaire.

Pour avoir de l’argent, Eric décide de séduire et d’épouser June Mills, une riche vieille fille, pour ensuite divorcer et empocher sa fortune.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Linda Darnell

Parce que c'est un des fleurons du film noir, dans lequel un vagabond tombe dans les filets d'une femme fatale qui lui propose d'assassiner son mari.

Otto Preminger

Un autre exemple de séducteur criminel : l'oncle Charlie est un véritable Landru américain, un séduisant manipulateur et un des grands méchants hitchcockiens.

INFIDÈLEMENT VÔTRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné