CRIMES ET JARDINS 

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film réunissait en fin de carrière Jean Pierre Aumont, Daniel Gélin, Maurice Baquet et Magali Noël
Comédie - 1991 - France - 85 MIN - VF - Tous publics
Suzanne, la soixantaine flamboyante, a convoqué tous les membres d'un orchestre dont elle était autrefois la chanteuse, et qui ont tour à tour été ses amants. Ces messieurs, toujours sous le charme, acceptent de reformer le groupe. Lorsqu'ils commencent à mourir les uns après les autres dans des conditions étranges, une jeune employée de la morgue se lance dans une enquête qui la mène au jardin botanique.

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Marie-Pauline Mollaret
Marie-Pauline Mollaret
CHRONIQUEUR

Crimes et jardins est le tout premier long métrage de Jean-Paul Salomé, que l’on connaît pour ses comédies comme Je fais le mort, ou Restons groupé. Il a été réalisé en 1991 pour la télévision, et coécrit avec Laurent Bénégui et Valérie Bonnier.

 

Il se présente comme un mélange de polar et de comédie, dans lequel la légèreté est le maître mot. Pas question ici d’angoisser le spectateur avec un suspense insoutenable, ni de le choquer avec des séquences violentes. Au contraire, tout, du jeu des acteurs aux dialogues, en passant par les situations, tend systématiquement vers l’outrance et le clin d’oeil. Comme pour lui rappeler que tout cela est une farce destinée à son unique divertissement.

 

On assiste ainsi à un festival de répliques piquantes et parfois même loufoques, qui viennent pimenter des situations elles-mêmes assez fantaisistes, comme la réunion des membres d’un ancien orchestre qui ont tous été amoureux de la chanteuse, ou une succession de meurtres plus absurdes les uns que les autres.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Magali Noël

Une nuit, dix étrangers se retrouvent par hasard dans le même motel. Lorsqu'ils commencent à se faire assassiner les uns après les autres, les survivants s'organisent pour trouver l'assassin.

Jean-Paul Salomé

Autre parodie facétieuse et irrésistible, cette fois du cinéma d'espionnage, dans lequel la vraisemblance compte bien moins que les répliques en forme d'aphorismes et les situations cocasses.

ELENA ET LES HOMMES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : Windows, application système Android, iPhone et tablettes, service dédié au câble, télévisions sur Internet, tout est possible ! Découvrez vos films d'action en abonnement VOD ou de vos films de guerre à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.